Nouveau trailer / extrait pour GRAVITY d’Alfonso Cuarón (MàJ avec les deuxième et troisième extrait)

24-07-2013 - 07:43 - Par

Attention, plan séquence terrifiant en vue.

MISE À JOUR DU 25 JUILLET : Le troisième et dernier extrait a été révélé. Retrouvez-le en fin de post

MISE À JOUR : Un deuxième extrait, encore en plan séquence, a été mis en ligne. Découvrez-le en bas de post.

Après des années de développement, de soucis de casting, de production, de post production, GRAVITY attend tranquillement son heure : présenté aux festivals de Venise et Toronto en septembre prochain, le nouveau film d’Alfonso Cuarón atteindra les salles françaises le 23 octobre prochain. On vous en rappelle le pitch, au cas où :

« Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky (George Clooney). Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre… »

Voilà quelques jours, le réalisateur s’est exprimé sur le film auprès du Huffington Post et a expliqué pourquoi le casting avait changé en cours de préproduction, le lead principal masculin allant de Robert Downey Jr à George Clooney : « Il était clair que la technologie que nous devions utiliser n’était pas compatible avec la façon de travailler de Robert. En général, il prend une scène et commence à improviser. Mais en raison de la technologie que nous utilisions, nous devions préprogrammer le film avant de tourner. » Il a également décrit sa façon de travailler avec George Clooney et Sandra Bullock : « Nous avons eu des conversations sans fin. Nous avons animé le film en entier au préalable au point que nous aurions pu sortir cette version animée avec les voix de George et Sandra. »

Aujourd’hui tombe un deuxième trailer pour le film et il met en exergue un des plans séquence dont Cuarón a le secret. La chose est tout bonnement terrifiante, anxiogène, extrêmement agressive. De quoi confirmer que GRAVITY sera bel et bien un des événements de l’année.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.