Michael B. Jordan et Ryan Coogler vont se retrouver pour CREED, sorte de spin-off de ROCKY

24-07-2013 - 20:12 - Par

Le réalisateur et l’interprète de FRUITVALE STATION, grand prix de Sundance et sélectionné au dernier Festival de Cannes dans la catégorie Un Certain Regard, ont un projet d’enfer.


D’habitude, on aurait fait la gueule, on aurait râlé en disant que tout ça tourne méchamment en rond, que les franchises à sept épisodes, ça va deux secondes… mais non, pas cette fois. Car on apprend de Deadline que le réalisateur Ryan Coogler et l’acteur Michael B. Jordan, qui ont fait tout deux sensation avec leur FRUITVALE STATION (bons retours critiques, bon box-office américain), vont très probablement se retrouver pour le projet CREED. « Creed » comme « Apollo Creed » ? Tout à fait.

Ryan Coogler a en tête depuis un certain temps une idée de spin-off de ROCKY, centré sur le petit fils d’Apollo Creed (incarné par Carl Weathers dans les quatre premiers ROCKY). Il s’avère même que ce CREED serait « son projet rêvé ». Par ses agents, le réalisateur a rencontré Sylvester Stallone qui a adoré le projet. Les deux sont allés voir Gary Barber et Jon Glickman chez MGM, qui ont tout de suite vu le potentiel du film et donné leur feu vert. Michael B. Jordan – révélé par les séries SUR ÉCOUTE et FRIDAY NIGHT LIGHTS et le film CHRONICLE – devrait donc incarner le rôle principal, mais on en est au stade des négociations entre l’acteur et MGM. En revanche, Coogler est déjà en charge d’écrire le scénario.

Le pitch serait plus ou moins le suivant : le petit-fils d’Apollo Creed a été élevé par une famille aisée, loin du monde de la boxe. Pourtant, il a les mêmes aptitudes au combat que son papi. Voulant exploiter ce potentiel, il se tourne vers… Rocky Balboa, retraité et content de l’être. Car oui, vous avez bien lu : Sylvester Stallone est très enthousiaste à l’idée de rempiler dans le mythique rôle de Rocky pour ce septième film de la franchise. Un film de trop ? Si vous voulez notre opinion, non. Quitte à exploiter la « marque » ROCKY, autant que la jeune génération le fasse, en apportant sa motivation, son talent et de bonnes idées.

Pour info, FRUITVALE STATION sera présenté au prochain Festival de Deauville, puis sortira en salles dans la foulée sur le territoire français. Il n’a cependant pas de date de sortie exacte.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.