Rumeur : Ryan Gosling et Zac Efron considérés pour STAR WARS 7 ?

25-07-2013 - 08:25 - Par

Disons le tout net : on va prendre ça avec d’énormes pincettes…

STAR WARS EPISODE VII doit se tourner au début 2014 pour une sortie prévue au printemps-été 2015. Il va donc falloir que les choses bougent très rapidement, notamment au niveau casting. Si l’on sait peu ou prou – même si aucune annonce officielle n’a eu lieu – que l’on y verra Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher dans les rôles de Luke Skywalker, Han Solo et Leïa Organa, personne ne sait vraiment quels seront les rôles principaux. STAR WARS EPISODE VII devant se dérouler une trentaine d’années après LE RETOUR DU JEDI, beaucoup ont spéculé ces derniers temps que le scénario mettrait en scène les enfants Skywalker et ceux de Han et Leïa. Des casting roll ont même circulé en ce sens, et ce même s’il avait été dit par le passé que SW7 ne prendrait pas la route des romans publiés par le passé mettant en scène la progéniture des héros de la première trilogie.

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui tombe la deuxième grosse rumeur de casting – la première étant celle tombée en mai concernant Jonathan Rhys-Meyers –, à savoir que Disney considérerait Zac Efron et Ryan Gosling pour le film. La major aurait ainsi eu des rendez-vous avec les deux acteurs, mais aussi avec Leonardo DiCaprio qui ne serait plus dans la course (il préférerait jouer dans ROBOTECH chez Warner, produit par son pote Tobey Maguire, apparemment). Selon Latino Review, qui révèle ces informations, Gosling serait courtisé pour le rôle du fils de Luke Skywalker. Aucune info sur le rôle potentiel de Zac Efron. Encore faudrait-il que tout ceci soit plausible / véridique.

Car on avoue être circonspect devant ces informations. En effet, Gosling avait déclaré ces derniers mois vouloir prendre du recul et se consacrer à la réalisation de son premier film, HOW TO CATCH A MONSTER, actuellement en post-production. A-t-il vraiment envie de bousculer ses plans pour s’engager sur une trilogie de films pour Disney (lui qui a débuté au Mickey Mouse Club et a mis des années à se forger une image d’acteur crédible) ? Quant à Zac Efron, nous le tenons en haute estime vu ses choix récents (PAPERBOY, AT ANY PRICE, AUTOBAHN…). Mais Abrams et Disney prendront-ils le risque de s’aliéner un public de geeks / fans hardcore moins ouverts et associant toujours Efron à HIGH SCHOOL MUSICAL ?

Quoi qu’il en soit, on imagine que l’on aura le mot de la fin bien assez tôt. Peut-être même aura-on des pistes ou des infos officielles dans les prochaines semaines, lors de la convention officielle de Disney, le D23 Expo, qui aura lieu du 9 au 11 août prochain. Ou pas.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.