GONE GIRL : David Fincher a choisi Rosamund Pike / Neil Patrick Harris et Tyler Perry en lice

26-07-2013 - 09:07 - Par

Pike, la moins connue des candidates, était la favorite du cinéaste. Et celui-ci a encore triomphé des désirs du studio. 

Ces dernières semaines, on parle beaucoup du casting de GONE GIRL, adaptation chez Fox et par David Fincher, du best-seller éponyme de Gillian Flynn – publié sous le titre « Les Apparences » en France. On savait que le lead masculin avait été confié à Ben Affleck. Mais pour le lead féminin, plusieurs comédiennes étaient en concurrence : Rosamund Pike (la favorite de Fincher et la moins connue du lot) était opposée à Charlize Theron, Natalie Portman et Emily Blunt (toutes effacées de l’équation assez rapidement), puis Abbie Cornish, Olivia Wilde et Julianne Hough.

Comme sur MILLÉNIUM : LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES, pour lequel Fincher avait réussi à imposer son choix (Rooney Mara) face à ceux des studios (des actrices plus connues comme Portman ou Scarlett Johansson), le réalisateur a eu gain de cause puisque le Hollywood Reporter révèle aujourd’hui que le rôle a été proposé à Rosamund Pike, qui devrait l’accepter et signer son contrat très rapidement. Elle campera l’épouse de Ben Affleck. Pike, comédienne dont la carrière oscille entre prestations convaincantes dans des bons films (THE WORLD’S END, UNE ÉDUCATION, ORGUEIL ET PRÉJUGÉS) et performances transparentes dans des films à la qualité relative (LA COLÈRE DES TITANS, MEURS UN AUTRE JOUR, CLONES, JACK REACHER), pourrait trouver avec GONE GIRL le projet qui l’imposera définitivement.

Par ailleurs THR révèle également que Neil Patrick Harris et Tyler Perry sont considérés pour des rôles secondaires. Pour le moment, leurs rôles potentiels ne sont pas connus mais The Film Stage suppute que le premier pourrait incarner l’ex petit ami d’Amy (Pike), tandis que le second pourrait interpréter l’inspecteur enquêtant sur la disparition d’Amy ou l’avocat de Nick (Affleck). On vous tiendra au courant quand on en saura plus. Il est en tout cas surprenant de voir ces deux acteurs courtisés sur ce projet, sachant que Harris est davantage connu pour ses talents comiques, et que Perry (roi des comédies destinées au marché afro-américain cartonnant au box-office mais ne franchissant rarement les frontières étasuniennes) ne dispose pas de la réputation la plus flatteuse. Preuve, encore une fois, que David Fincher ne fait vraiment rien comme les autres. Le tournage de GONE GIRL doit débuter en septembre pour une date de sortie encore non fixée.

On vous rappelle le pitch du roman de Gillian Flynn : « Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari, Nick, forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse, pour s’installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, celui-ci découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. L’enquête qui s’ensuit prend vite une orientation inattendue : sous les yeux de la police, chaque petit secret entre époux et autres trahisons sans importance de la vie conjugale prennent une importance inimaginable et Nick devient bientôt un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément de son côté de retrouver sa femme, celui-ci découvre qu’elle aussi lui dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d’autres bien plus inquiétantes. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.