James Gray à la télé

26-07-2013 - 09:25 - Par

Le cinéaste, dont THE IMMIGRANT doit sortir en salles le 27 novembre, a signé pour diriger le pilote de la série THE RED ROAD pour Sundance Channel.

La nouvelle nous vient par voie de communiqué officiel : Sundance Channel a annoncé qu’elle avait engagé James Gray pour diriger le premier épisode de la série THE RED ROAD. De quoi s’agit-il ? « Un drame centré sur un flic qui lutte pour conserver sa famille unie alors qu’au travail, il tente de faire revenir la paix entre deux communautés rivales : celle de la petite ville où il a grandi et celle voisine de Ramapo Mountains, où vivent les Indiens Ramapo. Après une terrible tragédie impliquant la femme du flic, ce dernier doit s’associer avec Phillip Kopus, un dangereux membre de la tribu qui va venir hanter tous les protagonistes. »

Voilà un pitch plutôt classique mais qui, entre les mains de James Gray, pourrait faire des merveilles. Plus surprenant, Gray y dirigera Jason Momoa (CONAN, GAME OF THRONES), qui a été engagé pour camper Kopus. Sundance Channel a déjà commandé six épisodes pour la première saison. THE RED ROAD a été créée par le scénariste Aaron Guzikowski (CONTRABAND, PRISONERS) et la productrice Sarah Condon (BORED TO DEATH). Au showrunning, Bridget Carpenter (FRIDAY NIGHT LIGHTS, PARENTHOOD). Autant dire une équipe plutôt très engageante. Le communiqué rappelle que THE RED ROAD n’est que la deuxième création originale de la chaîne après RECTIFY, dont la diffusion a débuté cette année et qui connaîtra une deuxième saison en 2014.

Rappelons par ailleurs que THE IMMIGRANT de James Gray, présenté en compétition au dernier Festival de Cannes, sortira en salles le 27 novembre prochain. Vous pouvez relire notre critique par ici. Mais évidemment, on s’en reparlera à mesure que sa sortie approchera. James Gray bosse également à un projet de SF, dont il parlait récemment.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.