Premières images officielles d’AMERICAN HUSTLE de David O. Russell

30-07-2013 - 08:23 - Par

Christian Bale, Bradley Cooper, Amy Adams, Jennifer Lawrence, Jeremy Renner… L’un des castings les plus fous de l’année pour un des films déjà favoris aux Oscars.

On vous a souvent parlé d’AMERICAN HUSTLE sur ce site et on lui consacre une page dans Cinemateaser Magazine n°26 actuellement en kiosques. Anciennement intitulé AMERICAN BULLSHIT, il se penche sur des faits réels, à savoir comment à la fin des années 70 / début des années 80, le FBI a forcé un arnaqueur à participer à une opération secrète (Abscam) visant à débusquer des officiels corrompus. Un pitch assez alléchant, donc. Pour les besoins du film, qui s’inspire lointainement des faits, les noms des personnages ont été changés.

David O. Russell a engagé un casting assez dingue et enthousiasmant : Christian Bale dans le rôle de l’arnaqueur Irving Rosenfeld, Amy Adams dans celui de sa partenaire, Sydney, Bradley Cooper dans le rôle de l’agent du FBI Richie DiMaso. Rajoutons à cela Jeremy Renner, qui campera le maire d’une petite ville, Jennifer Lawrence, qui incarnera l’épouse de Bale et Robert De Niro dans un petit rôle. Plus Michael Pena, Jack Huston, Louis C.K. ou Alessandro Nivola.

Interrogé par USA Today, David O. Russell a dressé un parallèle entre l’époque à laquelle se déroule AMERICAN HUSTLE et la nôtre : « Cette période est assez proche de la nôtre, dit-il. L’économie n’était pas en bonne forme et les gens devaient se battre pour se réinventer. » Concernant la fin de cette phrase, on ne voit pas trop où il veut en venir. Ce qui est sûr, c’est que ses acteurs se sont bien réinventés capillairement parlant dans le film, comme le confirment les deux premières images officielles… Sortie prévue chez nous début 2014.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.