Nouvelles photos pour WALTER MITTY de Ben Stiller, CAPTAIN PHILLIPS de Paul Greengrass et TRANSCENDENCE de Wally Pfister

30-07-2013 - 08:57 - Par

Trois films que l’on attend tout particulièrement se dévoilent un peu plus aujourd’hui avec quelques visuels. On fait le point.

On débute avec LA VIE RÊVÉE DE WALTER MITTY de et avec Ben Stiller. Un opus dont on parle depuis bien longtemps puisque cette nouvelle adaptation de la nouvelle de James Thurber (qui avait déjà donné lieu à un film en 1947) est en développement depuis des lustres, et était passée entre les mains de divers réalisateurs (Steven Spielberg, Ron Howard…) et acteurs (Jim Carrey, Owen Wilson…). Ben Stiller, qui avait été contacté dès 2005 pour en tenir le rôle principal avait décidé de passer son chemin, avant de signer pour diriger et interpréter le projet voilà deux ans. La raison de ce changement d’avis ? Une évolution du script bienvenue : « Cette version est très différente du film original, dit-il à Empire. C’est ce qui m’a plu. La version de 2005 n’était qu’une mise à jour du premier film et forcément, elle ne pouvait qu’être moins bien. » Voilà qui ne peut que nous réjouir. Surtout que Ben Stiller a prouvé avec toutes ses réalisations sa capacité à croquer avec grand talent des univers divers et variés. On vous rappelle le pitch du film : Ben Stiller incarnera « un timide manager de magazine photo menant une vie par procuration via une foule d’aventures rêvées. Jusqu’à ce qu’il embarque dans une aventure bien réelle cette fois, qui implique un négatif de pellicule perdu ». L’occasion pour lui de surmonter les moqueries qu’il subit en raison de sa vie rêvée et de séduire la femme de ses rêves, qui sera campée par Kristen Wiig. Sortie prévue chez nous le 1er janvier 2014. On a hâte. (Source : Empire)

On continue avec CAPTAIN PHILLIPS, autre film très attendu par la rédaction, puisque dirigé par Paul Greengrass, absent derrière la caméra depuis 2010 et GREEN ZONE. Cette fois, il dirige Tom Hanks dans un film inspiré d’une histoire vraie. À savoir celle du Capitaine Phillips, dont le cargo fut abordé par des pirates somaliens. Après des nouveaux posters voilà quelques jours, des images inédites du film ont été dévoilées. Sortie prévue en salles le 20 novembre prochain. (Source : The Film Stage)

On termine avec TRANSCENDENCE de Wally Pfister, ex chef op’ de Chris Nolan, qui passe ici derrière la caméra en tant que réalisateur. Et ce, pour une histoire de SF déjà comparée à TRON ou INCEPTION : « Will Caster, inventeur de l’Intelligence Artificielle, uploade sa conscience sur Internet. Est-ce vraiment Will qui interagit alors avec l’Humanité afin d’améliorer les choses, ou un clone sombre et sinistre bien déterminé à mettre fin à notre monde ? ». Au casting : Johnny Depp, Kate Mara, Morgan Freeman, Cillian Murphy, Rebecca Hall, Clifton Collins Jr, Paul Bettany, Cole Hauser… Après une featurette et une photo de tournage, une nouvelle image des coulisses a été révélée. (Source : Rope of Silicon)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.