David Yates en négociations pour réaliser le nouveau SCARFACE d’Universal ?

01-08-2013 - 09:26 - Par

Le scénario avait été confié à David Ayer, scénariste de S.W.A.T ou encore metteur en scène de BAD TIMES et END OF WATCH.


Il y a environ deux ans, Universal confiait à David Ayer, spécialiste des polars rugueux et des films de gangsters, le soin de scénariser une nouvelle mouture de SCARFACE. Et de développer, dans un contexte plus contemporain, la même histoire que celle des deux premières versions, à savoir « un outsider, un immigrant, traçant sa voie dans le milieu du crime pour vivre son propre rêve américain déviant, devenant un baron de la drogue motivé par des ambitions basées sur la violence ». Ayer déclarait alors : « Je vois ce nouveau film comme l’histoire d’un rêve américain, avec un personnage dont la morale tergiverse entre plusieurs directions. (…) J’ai étudié l’original de Hawks et celui de Brian De Palma et y ai trouvé des thèmes universels. (…) Les deux films puisent leur force d’un décor très spécifique, d’une violence assumée, et d’un personnage principal qui foutait les jetons aux autres en société mais était porté par un code moral très précis. Chacun était très emblématique du monde souterrain de son époque. Il y a suffisamment dans le monde actuel pour que nous refassions les choses bien. Si on devait juste remaker le film de 1983, ça ne marcherait jamais. »

Si l’on se disait que David Ayer, metteur en scène de BAD TIMES, END OF WATCH ou encore bientôt de SABOTAGE (ex-BREACHER) et de FURY, serait tout aussi bien placé pour réaliser SCARFACE, Jeff Sneider de TheWrap dévoile aujourd’hui que David Yates (attention à ne pas confondre les noms), réalisateur de la série STATE OF PLAY ou des quatre derniers HARRY POTTER, serait au final en négociations avec Universal. Cela peut effectivement paraître comme un choix surprenant, Yates étant bien loin des univers criminels… En revanche, il est très porté sur les histoires politiques mêlées de complots, ce qui pourrait faire de lui un cinéaste idoine, au final, pour faire de SCARFACE autre chose que la redite que tout le monde craint.
Jeff Sneider rajoute, sans pouvoir le confirmer, que le personnage principal de cette relecture serait mexicain et non cubain, comme dans le film de De Palma.

Pour info, ce nouveau SCARFACE sera produit par Global Produce et Martin Bregman, déjà producteur du film de Brian De Palma.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.