Bande-annonce pour HER de Spike Jonze

07-08-2013 - 21:35 - Par

Et si vous tombiez amoureux d’une intelligence artificielle comme celle qui anime votre téléphone ? Voilà le postulat du nouveau Spike Jonze, avec Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson, Amy Adams et Rooney Mara.

« Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly (Joaquin Phoenix), un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l’acquisition d’un programme informatique ultramoderne, capable de s’adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de « Samantha » (Scarlett Johansson), une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux… » Tel est le pitch de HER, nouvel opus de Spike Jonze décrit comme une « love story non conventionnelle mêlant science fiction et romance », le tout pour « un conte explorant la nature de l’amour et la façon dont la technologie nous isole autant qu’elle nous connecte ».

Ambitieux, donc. Mais dans les mains de Spike Jonze, cinéaste ayant fourni des bijoux tels que DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH, ADAPTATION ou MAX ET LES MAXIMONSTRES et une flopée de clips marquants, on se dit qu’une telle idée devrait faire des merveilles. Le premier trailer ci-dessous effectue en tout cas un remarquable travail pour attirer notre attention et attiser notre curiosité. Il s’en dégage autant une grande mélancolie qu’une joliesse évidente, relayées toutes deux par un Joaquin Phoenix solaire et touchant, apparemment débarrassé des tics d’acteur torturé qui étaient les siens dans THE MASTER.

Pour le moment, HER ne dispose pas de date de sortie française et à notre grande surprise, il n’est aligné à aucun des grands festivals de la rentrée (Venise, Toronto, New York). À moins qu’une sélection de dernière minute ne vienne changer la donne.

Source vidéo : The Film Stage

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.