Kirsten Dunst rejoint Michael Shannon et Joel Edgerton dans MIDNIGHT SPECIAL de Jeff Nichols

13-08-2013 - 07:51 - Par

Le réalisateur de MUD et TAKE SHELTER se paie un casting de rêve pour son premier projet de studio. Au passage, on en apprend un peu plus sur le pitch.

Par ici, on aime beaucoup Kisten Dunst. Et parmi ses qualités, on apprécie aussi sa discrétion : la comédienne tourne peu, choisissant ses projets avec parcimonie et ne cachetonnant pas à tire-larigot dans tout ce qu’Hollywood pourrait lui proposer. Ainsi, ces deux dernières années, on ne l’a vue que dans MELANCHOLIA, BACHELORETTE, SUR LA ROUTE et UPSIDE DOWN. Elle sera bientôt dans TWO FACES OF JANUARY face à Viggo Mortensen et ANCHORMAN 2. Et même si certains de ces films ne sont pas toujours à la hauteur de son talent, elle y construit toujours de belles performances.

Alors nous voilà ravis de la voir signer pour MIDNIGHT SPECIAL, prochain film d’un des jeunes cinéastes américains dont on admire le plus le travail : Jeff Nichols. Deadline révèle en effet que l’actrice a signé pour y donner la réplique à Michael Shannon et Joel Edgerton. Pour le moment, la nature de son rôle dans le film n’est pas connue. En revanche, Deadline révèle enfin le pitch de MIDNIGHT SPECIAL, dont on savait uniquement qu’il s’agissait d’un « chase movie ». Le scénario mettra donc en scène un père et son fils de 8 ans qui partent en cavale, jusqu’à ce que le père découvre que sa progéniture a des pouvoirs spéciaux.

Un pitch qui correspond à ce que l’on attendait en fonction de ce que tout Nichols avait pu déclarer jusqu’à présent. En effet, il avait décrit MIDNIGHT SPECIAL comme une sorte d’hommage aux films 80’s de John Carpenter et notamment STARMAN – qui mettait en scène Jeff Bridges en extraterrestre. De plus, il déclarait récemment que le film serait influencé par sa paternité : « Si TAKE SHELTER était un film fait par un mec qui était sur le point d’être père, sur l’anxiété qui allait avec ça et sur quel type de père je souhaitais être, MIDNIGHT SPECIAL sera un film fait par un mec qui est déjà papa. Il traitera des sentiments que j’ai pour mon fils. (…) MIDNIGHT SPECIAL est conté du point de vue d’un père écrivant sur un fils. Moi écrivant à propos de mon fils. Ce sera l’ancre émotionnelle. Ce sera à propos de la famille, donc. Rien de neuf (Rires.) » MIDNIGHT SPECIAL devrait se tourner début 2014 pour une date de sortie encore inconnue.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.