Joel Edgerton rejoint Christian Bale dans EXODUS de Ridley Scott

14-08-2013 - 07:51 - Par

Les deux acteurs camperont respectivement Ramsès et Moïse dans ce blockbuster biblique produit par la 20th Century Fox.

En mars derniers, on apprenait que Steven Spielberg abandonnait son « biopic » de Moïse, GODS AND KINGS chez Warner, laissant le champ libre à la Fox d’avancer tranquillement sur son propre projet en la matière, EXODUS de Ridley Scott. Et si Warner semblait vouloir embaucher Ang Lee pour diriger GODS AND KINGS, aucune nouvelle sur ce front, d’autant que le cinéaste taïwanais s’est récemment engagé pour réaliser un film sur la boxe des années 60 et 70. De son côté, EXODUS continue de se préparer.

Ainsi, en mars on apprenait que Christian Bale était courtisé par Ridley Scott et Fox pour qu’il campe Moïse. C’est aujourd’hui confirmé par le Hollywood Reporter : l’ex interprète de Batman séparera bien la Mer Rouge dans ce blockbuster biblique. Et pour lui donner la réplique, un acteur des plus engageants est actuellement en négociations : Joel Edgerton. Le comédien australien devrait interpréter Ramsès, le pharaon égyptien dont Moïse est le frère adoptif dans l’Ancien Testament. Selon The Wrap, le rôle de Ramsès aurait été refusé par Javier Bardem et Oscar Isaac. De son côté, le Hollywood Reporter révèle que les prises de vues pourraient débuter en septembre. Le tournage devrait se dérouler en Espagne, au Maroc et en Angleterre.

Par ici, on aime beaucoup Christian Bale et Joel Edgerton. Mais sans vouloir faire de mauvais esprit, on se pose tout de même des questions sur ce casting : des acteurs caucasiens sont-ils les mieux placés pour incarner des personnages moyen-orientaux comme Moïse et Ramsès ? S’il était monnaie courante d’engager des comédiens blancs pour ce genre de rôles dans les années 50 (Moïse et Ramsès étaient incarnés par Charlton Heston et Yul Brynner dans LES DIX COMMANDEMENTS de Cecil B. DeMille), on osait espérer que les choses avaient quelque peu évolué. Visiblement non.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.