Vers une série RAMBO ? (MàJ)

22-08-2013 - 08:05 - Par

L’idée la plus incongrue du jour nous vient donc d’Entertainment One et Nu Image, qui souhaitent ressusciter le vétéran du Vietnam sur petit écran. Avec Stallone.

MISE À JOUR DU 23 AOÛT : Contrairement à ce qui a été dit hier lors de l’annonce de la mise en chantier d’une série RAMBO, Sylvester Stallone ne reprendra pas son rôle de John Rambo sur petit écran. Ce sont les représentants de l’acteur (actuellement en tournage d’EXPENDABLES 3) qui l’ont assuré au Hollywood Reporter. Sly devrait toutefois participer au projet d’un point de vue créatif, sans doute en tant que consultant / producteur exécutif.

On pensait que la saga RAMBO s’était arrêtée avec le quatrième volet, JOHN RAMBO. Certes, un projet de RAMBO 5 plane depuis des années – la rumeur voulait que le personnage y mourrait ou au moins, raccrocherait et passerait le relais à un jeune –, mais Stallone étant très occupé sur la franchise EXPENDABLES, la chose semblait traîner et ne pas vouloir se faire. On s’était dit que le personnage allait donc pouvoir reposer en paix. D’autant que la fin de JOHN RAMBO, où l’on voyait le héros rejoindre son foyer natal, semblait être une conclusion parfaite à son destin. Mais non.

Entertainment One et Avi Lerner (producteur d’EXPENDABLES) ont en effet décidé de lancer un projet de série télé consacrée au personnage. « Les fans de Rambo couvrent tous les types de public et nous sommes confiants sur le fait de trouver très rapidement un foyer pour héberger cette série », a déclaré le PDG d’eOne, John Morayniss. Lerner, lui, a dit « être ravi de pouvoir bosser de nouveau avec [son ami] Sly pour cette nouvelle phase de la saga Rambo ». Oui, car Stallone est semble-t-il impliqué. Il serait en effet en négo pour participer à la création de cette série et pour y reprendre son rôle mythique.

Forcément, une série télé sur un tel personnage avec Stallone en vedette ne pourrait qu’attiser la curiosité du spectateur et l’appétit des networks. Mais du coup, on se demande si cette série ne prendrait pas le parti que souhaitait prendre RAMBO 5 : à savoir tuer le héros après qu’il a passé le flambeau à un homme plus jeune. Cela permettrait à Stallone d’apparaître dans un pilote événement de 90 minutes puis de demeurer producteur exécutif sur la suite. Voire de faire des apparitions ponctuelles si son personnage n’est pas tué. Bref, les solutions possibles sont nombreuses.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.