Toronto 2013 : nouvelles images de DALLAS BUYERS CLUB avec Matthew McConaughey

26-08-2013 - 09:43 - Par

Le nouvel opus de Jean-Marc Vallée, avec également Jennifer Garner et Jared Leto, se dévoilera dans une dizaine de jours au 38e TIFF.

Rappelons-le une énième fois : depuis trois ans, Matthew McConaughey est en pleine bourre. Après une carrière ayant dangereusement frôlé le ridicule et une abondance de projets indignes de son talent, le comédien a repris les choses en main et a aligné une flopée de projets convaincants ou franchement impressionnants : LA DÉFENSE LINCOLN, BERNIE, KILLER JOE, PAPERBOY, MAGIC MIKE et MUD. Dans les prochains mois, on le verra notamment dans la série télé de Cary Fukunaga pour HBO, TRUE DETECTIVE, mais aussi dans un rôle secondaire dans LE LOUP DE WALL STREET de Martin Scorsese. L’an prochain il sera de INTERSTELLAR de Chris Nolan.

Mais en attendant, on pourra le retrouver au festival de Toronto en septembre dans DALLAS BUYERS CLUB, nouveau film de Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y., CAFÉ DE FLORE). Un projet pour lequel McConaughey s’est impliqué jusque dans sa chair puisqu’il a effectué une transformation physique assez folle, perdant une quinzaine de kilos. L’assurance pour lui d’être nommé aux Oscars ? Sans doute. D’autant que cette année, entre MUD, LE LOUP DE WALL STREET et ce DALLAS BUYERS CLUB, McConaughey a trois films potentiellement oscarisables dans son line up. Croisons les doigts pour lui, donc.

Rappelons le pitch de DALLAS BUYERS CLUB, dont la date de sortie française n’a pas encore été fixée : « Dans ce drame inspiré de faits réels, Matthew McConaughey incarne l’électricien texan Ron Woodroof, un homme ordinaire qui se lance dans une lutte contre l’establishment médical et pharmaceutique. En 1985, Ron apprend que, séropositif, il ne lui reste que trente jours à vivre. Alors que les traitements sont restreints aux USA et que le pays et divisé sur la façon dont il faut combattre le virus, Ron va se procurer des traitements alternatifs et non toxiques tout autour du monde et ce, via des moyens légaux et illégaux. Ron crée alors un « club d’acheteurs » afin de fournir à d’autres séropositifs ces traitements. »

Ci-dessous, une galerie de nouvelles images du film, après la première révélée lors de la sélection du film à Toronto.

Source images : The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.