Galerie : dans les coulisses du LOUP DE WALL STREET

27-08-2013 - 08:57 - Par

En attendant de pouvoir découvrir la nouvelle collaboration entre Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio, baladons-nous sur le plateau.

« Que Martin dirige ce film était le rêve de Jordan ». Dans cette citation issue d’un article de Vulture, Leonardo DiCaprio parle de Jordan Belfort, le véritable trader dont l’autobiographie « Le Loup de Wall Street » a inspiré le film éponyme de Martin Scorsese, dont la date de sortie française est prévue pour le 25 décembre prochain. « Quand Marty a dû se désengager du projet la première fois, j’ai cherché d’autre réalisateurs, explique DiCaprio (Ridley Scott notamment, ndlr), mais je n’ai jamais été sûr qu’ils puissent parvenir à saisir le ton. Je faisais une fixation sur [Martin]. Je ne voyais personne d’autre pour capter la dureté, l’âpreté, la petite musique et l’humour si particulier qui étaient requis pour faire comprendre l’excitation de ces mecs ayant pris d’assaut le système de Wall Street. Il n’y a rien que Jordan n’a rien révélé, peu importe que les choses soient intimes ou embarrassantes. C’est ce qui a attiré Marty : c’est le genre de brutale honnêteté qui l’avait poussé à faire des films comme MEAN STREETS. »

À en croire DiCaprio, LE LOUP DE WALL STREET serait donc un pur film scorsésien, revenant aux sources du style si reconnaissable du cinéaste. LE LOUP DE WALL STREET serait donc dans le ton des AFFRANCHIS, de MEAN STREETS, voire de l’ironie sardonique de LA VALSE DES PANTINS. Ce qui peut que nous réjouir, évidemment. Il est vrai que la première bande-annonce du film, avec sa voix off très offensive, nous a rappelé celle, très désabusée et frontale de Henry Hill (Ray Liotta) dans LES AFFRANCHIS. Autant dire que l’on ne peut qu’attendre avec fébrilité ce nouvel opus de la carrière de Marty. À quatre mois de sa sortie française, on patiente tranquillement avec les superbes photos de tournage ayant émergé sur le Net dans la nuit…

Source photos : The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.