Matt Damon rejoint INTERSTELLAR et aurait enfin un projet de réalisation

29-08-2013 - 08:40 - Par

L’effet gigogne : deux news en une pour le comédien que l’on verra très prochainement en salles dans MA VIE AVEC LIBERACE.

Les deux informations nous viennent du site The Playlist, qui révèle tout d’abord que Matt Damon a rejoint la distribution déjà très impressionnante de INTERSTELLAR de Chris Nolan. Le comédien aurait en effet été engagé pour tenir un petit rôle dans le film de SF du père de la DARK KNIGHT TRILOGY. La nature dudit rôle n’a pas été révélée puisque INTERSTELLAR est entouré d’un voile de mystère.

Tout juste sait-on que Damon filmera ses scènes pendant deux semaines en Islande – un pays qui attire de plus en plus de tournages de films hollywoodiens, de OBLIVION à PROMETHEUS en passant par LA VIE RÊVÉE DE WALTER MITTY. Pour INTERSTELLAR, Chris Nolan s’est payé l’un des castings les plus impressionnants de l’année puisqu’il avait déjà embauché Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Topher Grace, Wes Bentley, Michael Caine, Casey Affleck, David Oyelowo, John Lithgow ou Ellen Burstyn… Les prises de vue ont débuté au Canada voilà quelques semaines et doivent durer environ quatre mois, pour une sortie fixée à fin 2014.

Autre information dévoilée par The Playlist : Matt Damon aurait enfin trouvé un sujet lui permettant de passer derrière la caméra. Cela fait des années qu’il cherche à réaliser un film, et devait d’ailleurs au départ se charger de PROMISED LAND, avant d’appeler Gus Van Sant à la rescousse. Mais cette fois, cela semble être la bonne. Damon devrait diriger THE FOREIGNER, dont le scénario a été écrit par Chris Terrio (ARGO) sur la base d’un article du New Yorker datant de 2008 intitulé « A Murder Foretold ». Le film contera donc une histoire vraie, celle d’un homme assassiné au Guatemala qui, avant sa mort, avait enregistré une vidéo impliquant notamment le président du pays dans son meurtre. THE FOREIGNER est pour le moment hébergé par Paramount et devrait être produit par la société du scénariste Steven Zaillian, Film Rites. Pour le moment, le planning de production n’a pas été précisé. On vous tiendra au courant, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.