Vincent Cassel rejoint CHILD 44 de Daniel Espinosa

30-08-2013 - 07:41 - Par

L’acteur français remplace Philip Seymour Hoffman.


Tom Hardy, Noomi Rapace, Joel Kinnaman, Gary Oldman, Paddy Considine et Jason Clarke. On s’extasiait sur le casting du nouveau film de Daniel Espinosa (EASY MONEY, SÉCURITÉ RAPPROCHÉE), CHILD 44. Et même si aujourd’hui Philip Seymour Hoffman, lui aussi prévu, est remplacé par Vincent Cassel (vu récemment dans TRANCE et prochainement dans LA BELLE ET LA BÊTE), on s’extasie toujours autant. Bien sûr, on s’étonne que les deux, qui n’ont pas vraiment le même profil, soient finalement interchangeables aux yeux d’un réalisateur. On ne connaît pas la raison du désistement de Philip Seymour Hoffman.

Pour rappel, CHILD 44 est l’adaptation du génial roman éponyme de Tom Rob Smith dont voici le pitch : « Hiver 1953, Moscou. Le corps d’un petit garçon est retrouvé sur une voie ferrée. Agent du MGB, la police d’Etat chargée du contre-espionnage, Léo est un officier particulièrement zélé. Alors que la famille de l’enfant croit à un assassinat, lui reste fidèle à la ligne du parti : le crime n’existe pas dons le parfait État socialiste, il s’agit d’un accident. L’affaire est classée mais le doute s’installe dans l’esprit de Léo. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l’exil avec sa femme, Raïssa, elle-même convaincue de dissidence. C’est là, dans une petite ville perdue des montagnes de l’Oural, qu’il va faire une troublante découverte : un autre enfant mort dans les mêmes conditions que l’ « accident » de Moscou. Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans une terrible traque, qui fera d’eux des ennemis du peuple… »

CHILD 44 est produit par Summit Entertainment, Worldview Entertainment et Scott Free, la firme de Ridley Scott. Il sera distribué par Lionsgate.
Il est en tournage depuis juin dernier.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.