STAR WARS 7 : Nouvelles rumeurs de casting + Propos d’Abrams

20-09-2013 - 08:33 - Par

Les noms d’acteurs potentiels du septième épisode de la franchise continuent à s’accumuler, tandis que J.J. Abrams s’exprime succinctement…

On débute par les rumeurs de casting, pourvues par l’infatigable site Latino Review. Des bruits qu’il faut évidemment prendre avec des pincettes. Voilà deux semaines, LR assurait que Benedict Cumberbatch serait de STAR WARS EPISODE 7. Une information démentie par les représentants de l’acteur qui lui, avait été moins catégorique, disant juste que l’on « verrait bien ». LR confirme aujourd’hui en assurant qu’il ne faut pas prendre au sérieux les démentis des agents de Cumberbatch. Mieux, LR assure que si l’acteur aurait un petit rôle dans EPISODE 7, il serait bien plus prépondérant dans les EPISODE 8 et 9.

Par ailleurs, Latino Review prétend que la jeune et talentueuse Saoirse Ronan (bientôt dans MAINTENANT C’EST MA VIE de Kevin Macdonald) aurait effectué des lectures pour un rôle non déterminé. Celui de la fille d’Han et Leïa ? Celui d’une méchante supposément présente dans le script ? Mystère. Son nom s’ajoute en tout cas à celui de Rachel Hurt-Wood, qui avait circulé voilà quelques semaines. Mais ce n’est pas tout puisque Latino Review ajoute deux autres noms d’acteurs ayant eux aussi effectué des lectures : les excellents Michael B. Jordan (FRUITVALE STATION) et David Oyelowo (PAPERBOY). Les deux comédiens auraient rencontré la production, le premier aurait même rencontré personnellement J.J. Abrams. Evidemment, pour le moment, rien de sûr. Car même si ces informations sont réelles, rien ne dit que les comédiens finiront au casting du film – tout dépendra de leur décision, de négociations etc. Restons donc prudents et attendons.

Dans le même temps, J.J. Abrams s’est exprimé sur EPISODE 7 auprès de Entertainment Weekly. Interrogé sur l’esprit qu’il souhaite donner au film, le cinéaste explique : « Je ne peux rien dire pour le moment car cela va évoluer au fil du temps. Je dirais juste que nous travaillons dur pour faire un film qui soit aussi émouvant, authentique et excitant que possible. » EW revient ensuite sur la foule de commentaires et conseils qu’Abrams a reçus dans la presse par des personnalités diverses et variées, et lui demande lequel il aurait pris le plus à cœur : « C’est assez agréable de voir à quel point [STAR WARS] demeure important pour tant de gens. Nous savons tous que le rêve de George Lucas est devenu une sorte de religion pour certains. Je me souviens avoir lu quelque chose écrit par quelqu’un disant qu’il voulait juste un nouveau film authentique. C’est exactement ce que j’avais ressenti à l’âge de 11 ans quand j’étais allé voir le premier film. Même si c’était un conte de fées, le film avait l’air réel. Et c’est ce que je veux faire. »

STAR WARS EPISODE 7 doit se tourner à partir de janvier 2014 en Angleterre, pour une sortie encore non datée. La rumeur court que Disney pourrait choisir de le dévoiler en salles à Noël 2015, histoire de ne pas se faire de concurrence avec son autre blockbuster de l’année, AVENGERS : AGE OF ULTRON. Mais rien d’officiel pour le moment. Une chose est sûre : il serait temps que Disney et Lucasfilm commencent à faire des annonces autour du film, histoire de calmer cette valse de rumeurs et conjectures.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.