Teaser trailer pour FOXCATCHER avec Steve Carell et Channing Tatum

27-09-2013 - 09:56 - Par

« Un coach est un père. Un coach est un mentor. Un coach a un grand pouvoir sur ses athlètes. » Steve Carell se fait flippant dans le nouveau film de Bennett Miller.

Après TRUMAN CAPOTE et surtout l’excellent LE STRATÈGE, on ne peut qu’attendre avec impatience le nouvel opus de Bennett Miller, FOXCATCHER. Ici, il réunit un casting hétéroclite et iconoclaste (Steve Carell, Channing Tatum, Mark Ruffalo) pour conter une sinistre histoire vraie : celle de John Du Pont (Carell), milliardiare et schizophrène, qui fonda un gymnase et l’équipe Foxcatcher pour permettre aux médaillés olympiques de lutte David et Mark Schultz (Ruffalo et Tatum, respectivement) de s’entraîner. Sauf qu’il finira par assassiner le premier… L’adaptation de ce fait divers glauque donnera l’occasion à Carell de livrer sa première prestation entièrement dramatique. Et à la vue du teaser trailer, on imagine qu’elle ne sera pas que dramatique, mais aussi fondamentalement dérangeante et flippante. Le teaser, d’une minute à peine, use de dialogues de Du Pont, livrés en voix off. Des répliques aussi vindicatives que : « Un coach est un père. Un coach est un mentor. Un coach a un grand pouvoir sur ses athlètes. »

Notons que FOXCATCHER devait au départ sortir fin décembre aux Etats-Unis, le plaçant idéalement pour la course aux Oscars (les deux précédents films de Miller ont été nommés). Nous le citons d’ailleurs dans un article du prochain Cinemateaser Magazine (en kiosques mercredi 2 octobre) sur les premiers « Oscars Buzz ». Mais Sony a décidé cette nuit de le repousser à 2014 pour laisser le temps au cinéaste de « terminer le film ». Etrange, sachant que FOXCATCHER a été tourné l’an dernier et qu’il ne comporte évidemment aucun SFX nécessitant une longue post production. Sony aurait-elle considéré que la course aux Oscars était cette année trop complexe, avec une foule de concurrents (de 12 YEARS A SLAVE à INSIDE LLEWYN DAVIS en passant par ALL IS LOST ou encore WALTER MITTY et MONUMENTS MEN) ? FOXCATCHER pourrait-il être repoussé à l’automne prochain et ce, après un passage dans un grand festival ? Cannes ? En attendant, profitons du teaser, avant qu’il ne soit retiré du Web (puisqu’il comporte l’ancienne date de sortie…)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.