NYMPHOMANIAC : nouvelles vidéo et image

27-09-2013 - 12:17 - Par

Lars von Trier continue de teaser son diptyque au casting international et prestigieux, et qui se dévoilera dans les salles françaises en janvier.

« NYMPHOMANIAC relate de manière légère et poétique le voyage sexuel d’une femme de sa naissance jusqu’à ses 50 ans, racontée par le personnage principal, une nymphomane autoproclamée, Joe (C.Gainsbourg). 
Un soir gelé d’hiver, Seligman (S.Skarsgard), un vieux célibataire, retrouve Joe à moitié inconsciente dans une allée, battue. Après l’avoir ramenée dans son appartement, il constate ses blessures et cherche à comprendre comment elle a pu se mettre dans une telle situation. Il écoute son histoire jusqu’à la fin, qu’elle narre en 8 chapitres revenant sur les multiples facettes de sa vie, riche d’incidents circonstanciés. » Au casting, Charlotte Gainsbourg, Shia LaBeouf, Stellan Skarsgard, Willem Dafoe, Jean-Marc Barr, Jamie Bell, Connie Nielsen, Christian Slater, Udo Kier, Uma Thurman, Caroline Goodall, Kate Ashfield ou Saskia Reeves. Voilà pour les infos officielles concernant NYMPHOMANIAC, diptyque de Lars von Trier dont le premier volet atteindra nos salles le 1er janvier 2014 et le second le 29 janvier.

Après trois extraits (à revoir ici, ici et ici), le site officiel du film en a révélé un quatrième, issu du quatrième chapitre (sur huit) du film intitulé « Delirium ». On y suit Joe se rendant dans un mystérieux bâtiment. Sachant que le site décrit « Delirium » comme le moment où « le père de la nymphomane meurt », on imagine qu’elle rend visite à son paternel, campé par Christian Slater. Notons qu’une photo inédite accompagne la vidéo. Une image sur laquelle on aperçoit Slater sur son lit de mort avec, en premier plan, des jambes de femmes. On vous laissera remarquer ce que l’on aperçoit sur l’une d’elles (la jambe droite). De quoi déjà donner matière à interpréter les rapports psychologiques entre Joe et son père.

La vidéo s’accompagne d’une voix off de la première phrase de la nouvelle « La Chute de la Maison Usher » d’Edgar Allan Poe. En voici la traduction (par Charles Baudelaire) pour les non anglophones : « Pendant toute la journée d’automne, journée fuligineuse, sombre et muette, où les nuages pesaient lourd et bas dans le ciel, j’avais traversé seul et à cheval une étendue de pays singulièrement lugubre et, enfin, comme les ombres du soir approchaient, je me trouvai en vue de la mélancolique Maison Usher. » Notons que « La Chute de la Maison Usher » est souvent analysée comme une allégorie de la maladie mentale.

Rappelons que voilà quelques jours, la rumeur courait que NYMPHOMANIAC sortirait en salles dans une version soft / érotique, tandis que la version hardcore serait réservée à une exploitation vidéo / VOD et à une première au festival de Cannes en mai prochain. Pour le moment, cette information n’a pas été confirmée par la production.

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.