News en vrac du 28 septembre

28-09-2013 - 12:03 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme Jonathan Dayton & Valerie Faris, Katie Holmes, Taylor Swift, Walton Goggins et DUMB AND DUMBER TO.

Nouveau projet pour le duo de LITTLE MISS SUNSHINE

L’an dernier, six ans après LITTLE MISS SUNSHINE, Jonathan Dayton et Valerie Faris nous livraient le très bon ELLE S’APPELLE RUBY. En décembre dernier, nous vous parlions d’un autre de leur projet, THE BIG CIGAR, produit par Matt Tolmach (une sorte de néo-ARGO inspiré d’un article de Joshua Bearman). Quelques mois plus tard, alors que nous n’avons aucune nouvelle de ce projet, Dayton et Faris s’en paient un autre : I’M PROUD OF YOU, adaptation cinématographique des Mémoires éponymes de Tim Madigan. Ou comment ce père de famille va voir sa vie bouleverser le jour où il rencontre, pour un reportage, Fred Rogers, célèbre figure américaine et créateur de l’émission de télé « Mister Rogers’ Neighborhood ». (Source : The Wrap)

Taylor Swift et Katie Holmes face à Meryl Streep et Jeff Bridges

Voilà quelques semaines, nous vous parlions de THE GIVER, projet de Phillip Noyce et adaptation d’un roman éponyme de Lois Lowry (« Le Passeur » en VF). Au casting, Brenton Thwaites, Alexander Skarsgard, Meryl Streep et Jeff Bridges – qui développe le film depuis des années et en sera producteur. Aujourd’hui s’ajoutent à la distribution la chanteuse Taylor Swift et Katie Holmes. Si le rôle de Swift n’est pas connu, Holmes devrait camper la mère du héros incarné par Thwaites. On vous rappelle le pitch du roman : « Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n’existent pas. Les inégalités n’existent pas, la désobéissance et la révolte n’existent pas. L’harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le Comité des sages. Les personnes trop figées, ainsi que les nouveau-nés inaptes sont  » élargis ». Personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c’est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait comment était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux. Quand l’œil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux. Dans quelques jours, Jonas aura douze ans. Au cours d’une grande cérémonie, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu’il est unique. Un destin extraordinaire l’attend. Un destin qui peut le détruire. » (Source : THR)

Walton Goggins dans MOJAVE

Pour son nouveau film de réalisateur après LONDON BOULEVARD, MOJAVE, William Monahan a réuni un casting de choix : Oscar Isaac et Garrett Hedlund (qui seront le 6 novembre à l’affiche ensemble de INSIDE LLEWYN DAVIS). Mais le duo est aujourd’hui rejoint par un autre acteur des plus passionnants : Walton Goggins, le comédien révélé par la série THE SHIELD et formidable dans la série JUSTIFIED. La nature de son rôle n’a pas encore été révélée. Rappelons que MOJAVE suivra un artiste suicidaire (Hedlund) qui, en pleine fuite dans le désert, rencontre un tueur (Isaac). Le planning de production de MOJAVE n’est pas encore connu. (Source : Deadline)

Un caméo de prestige dans DUMB AND DUMBER TO

ATTENTION, CETTE MINI NEWS EST SPOILER SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR LE MOINS POSSIBLE SUR LA SUITE DE DUMB AND DUMBER.

Alors que le tournage de DUMB AND DUMBER TO a commencé cette semaine, on apprend du Hollywood Reporter qu’une jeune actrice récemment oscarisée a passé une journée sur le plateau pour filmer un caméo. Son nom ? Jennifer Lawrence. On ne sait évidemment pas trop quel rôle la jeune femme tiendra dans la comédie. La comédienne est par ailleurs actuellement très occupée aux prises de vues des deux derniers opus de la saga HUNGER GAMES. Par ailleurs, un autre acteur a rejoint DUMB AND DUMBER TO, en la personne de Rob Riggle. Ce dernier devrait camper pas moins de deux personnages : des jumeaux. (Source : THR)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.