Nouveau trailer pour CAPTAIN PHILLIPS et images inédites pour SAVING MR BANKS

01-10-2013 - 07:38 - Par

Post spécial Tom Hanks avec ses deux nouveaux films, CAPTAIN PHILLIPS de Paul Greengrass et SAVING MR BANKS, dans lequel il campe Walt Disney.

On débute avec CAPITAINE PHILLIPS, nouvelle réalisation de Paul Greengrass, trois ans et demi après GREEN ZONE. Ici, il conte une histoire vraie, celle d’un cargo commercial américain, le Maersk Alabama, abordé par une bande de pirates somaliens en plein océan Indien. Tom Hanks y campe le capitaine Richard Phillips, bien décidé à protéger son équipage et sa vie face à l’intrusion de ces trois jeunes hommes prêts à tout pour obtenir des millions de dollars en les prenant en otages. La nouvelle bande-annonce ci-dessous prend le parti d’un rythme assez effréné mettant l’accès sur le caractère de thriller étouffant du film. Le tout avec des citations de critiques américaines élogieuses. De quoi mettre en avant la prestation de Tom Hanks qui, encore une fois, incarne un homme banal dans une situation extraordinaire pour un maximum d’identification. Sortie française prévue le 20 novembre prochain. On s’en reparlera très prochainement.

On continue avec SAVING MR BANKS de John Lee Hancock (THE BLIND SIDE), autre histoire vraie dans laquelle Tom Hanks interprète cette fois… Walt Disney. Le récit se concentre sur la relation entre le père de Mickey et P.L. Travers, créatrice de Mary Poppins, campée par Emma Thompson. Un bouquin adoré par les filles de Disney et que le dessinateur / businessman voulait à tout prix adapter au cinéma. Mais pour cela, il dut convaincre Travers et déploya d’énormes efforts pour y parvenir. Après un trailer voilà quelques mois, de nouvelles images émergent aujourd’hui sur le net. Découvrez-les dans la galerie ci-dessous. Sortie française prévue le 26 février prochain. Avec CAPITAINE PHILLIPS et SAVING MR BANKS, Hanks a donc cette année deux chances assez sérieuses d’être nommé à l’Oscar, lui qui a déjà reçu la statuette par deux fois pour PHILADELPHIA et FORREST GUMP.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.