News en vrac du 1er octobre

01-10-2013 - 08:19 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme Rosamund Pike, CRUELLA, Forest Whitaker et Brad Furman.

Rosamund Pike, Thunderbird

Alors qu’elle a été engagée pour l’un des plus importants projets de sa carrière, GONE GIRL de David Fincher, Rosamund Pike a rejoint le casting voix de THUNDERBIRDS ARE GO !, nouvelle série animée consacrée aux célèbres marionnettes créées par Gerry et Sylvia Anderson (LES SENTINELLES DE L’AIR en VF). Un projet de ITV Studios, Pukeko Pictures et Weta Workshop. Pike sera la voix de Lady Penelope. Cette relecture des Thunderbirds comprendra 26 épisodes de trente minutes dans sa première saison, dont la diffusion est prévue pour 2015. Elle mixera marionnettes et CGI. Ce qui ne devrait pas ravir les fans hardcore. (Source : Deadline)

Cruella de retour sur grand écran

La célèbre méchante du cultissime dessin-animé LES 101 DALMATIENS avait déjà pris vie en chair et en os sous les traits de Glenn Close dans LES 101 DALMATIENS et 102 DALMATIENS. Le personnage va revenir sur grand écran puisque Disney développe actuellement un live action lui étant entièrement consacré, CRUELLA. Le scénario sera écrit par Aline Brosh McKenna (déjà auteure du script de CENDRILLON). Pour le moment, le parti-pris narratif de ce reboot n’a pas été précisé : suite ? prequel ? origin story ? Mystère. Et franchement, qui s’en soucie ? (Source : THR)

Forest Whitaker dans un nouveau biopic

Au cinéma, il a déjà campé Charlie Parker (BIRD), Amin Dada (LE DERNIER ROI D’ÉCOSSE) et une version fictionnelle d’Eugene Allen (LE MAJORDOME). Il pourrait être Martin Luther King dans MEMPHIS de Paul Greengrass. Forest Whitaker se paie un autre biopic, dans lequel il campera cette fois Colin Powell pour un film biographique écrit par Ed Whitworth (REYKJAVIK). Le film ne contera pas toute la vie du général, ex chef d’état major et ex secrétaire d’Etat, mais s’intéressera à un moment précis de la vie de Powell : quand celui-ci s’est adressé à l’ONU pour présenter des « preuves » de l’existence d’armes de destruction massive en Irak. Le planning de production n’a pas été précisé. (Source : Variety)

Le culturisme selon Brad Furman

Après NO PAIN NO GAIN de Michael Bay et avant la série arlésienne MUSCLE de Derek Cianfrance, le bodybuilding intéresse de nouveau Hollywood. Brad Furman, réalisateur de LA DÉFENSE LINCOLN et de PLAYERS, a en effet signé pour écrire et diriger BIGGER, biopic de Joe et Ben Weider, considérés comme deux des créateurs de la culture du bodybuilding puisque fondateurs de la International Federation of Body Builders. Joe Weider fut également le mentor de Schwarzenegger. Le scénario sera inspiré de la biographie des frères Weider, « Brothers of Iron ». (Source : deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.