Marc Forster ne réalisera pas la suite de WORLD WAR Z

04-10-2013 - 09:02 - Par

Le réalisateur a été le sujet des rumeurs les plus violentes autour de la production chaotique de ce blockbuster.


Il ne communiquait pas. Il ne savait pas réaliser de scènes d’action. Il était indécis. Il avait déçu son producteur et acteur Brad Pitt qui l’avait pourtant choisi… Voilà ce qui a été dit du metteur en scène Marc Forster, lors de la production de WORLD WAR Z, le blockbuster zombiesque de Paramount. Mais les rumeurs qui avaient entaché le film (on rappelle également que la fin du film a été intégralement retournée, décalant ainsi la date de sortie de plusieurs mois) n’ont eu aucun impact sur son box-office : 539,5 millions de dollars de recettes pour 190 millions de budget. Contre toute attendre, c’est l’un des succès de l’année 2013. Si bien que, comme prévu initialement, WORLD WAR Z aura bel et bien sa suite. Mais, même si la belle histoire commerciale du film aurait dû faire taire définitivement tous les bruits de couloir, Marc Forster ne rempilera pas à la réalisation.

C’est ce que révèle le Hollywood Reporter au détour d’un portrait de Brad Pitt producteur et président de la société Plan B. La star ne pipe mot sur les raisons de l’absence de Forster. Impossible de savoir si on l’a remercié ou s’il a voulu se départir d’une expérience qu’on imagine douloureuse…
Brad Pitt s’exprime cependant sur l’avancée de WORLD WAR Z 2 : « Nous en parlons. Nous allons voir ce que pourra être le scénario. Nous avons beaucoup de pistes qu’il nous faudra sélectionner. Personne n’écrit pour le moment, mais nous regroupons toutes nos idées. »

Quand arrivera WORLD WAR Z 2 sur nos écrans ? C’est une bonne question. Qui voudra prendre le relais derrière la caméra ? Une autre bonne question… On vous tiendra au courant dès qu’on en saura plus.

Via ThePlaylist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.