Alex Pettyfer, héros d’un projet de Lee Daniels

11-10-2013 - 08:16 - Par

Le réalisateur du MAJORDOME prévoit de faire un film d’action gay.


Si vous n’êtes pas frileux concernant les spoilers, vous pouvez lire cette news sans crainte. Dans le cas contraire, on vous conseille d’y réfléchir à deux fois.

En effet, Lee Daniels vient de dévoiler le twist de son prochain film, même pas tourné, même pas financé, même pas totalement casté. Il n’y a pas de titre, même pas de pitch. Mais il y a de l’idée. Une idée particulièrement excitante.
À Out Magazine (via TheFilmStage), il a expliqué avoir embauché Alex Pettyfer (déjà du MAJORDOME, mais aussi connu pour MAGIC MIKE) pour devenir l’action star d’un de ses prochains projets, un film décrit comme un « MR & MRS SMITH gay », c’est-à-dire avec deux hommes pour jouer le couple star du film. Mais il précise : « On apprendra qu’ils sont gay à la fin du film seulement ». Merci le spoiler, Lee.
Lee Daniels, qui n’a jamais caché son homosexualité, se dit très confiant sur la possibilité de faire un tel film allant contre les clichés hétéros d’Hollywood, ce même Hollywood qui n’avait pas voulu financer le MA VIE AVEC LIBERACE de Steven Soderbergh. « Je n’aurais plus de problème désormais, affirme Daniels. J’ai fait 100 millions de dollars au box-office avec LE MAJORDOME. Je fais partie d’un groupe rare. » Et c’est vrai. LE MAJORDOME est l’un des succès-surprises de l’année, ayant récolté près de 113 millions de dollars sur le territoire américain. On note toutefois que son résultat commercial à l’étranger est bien moindre, avec 11 millions de dollars de recettes.
Lee Daniels explique qu’il doit désormais compléter le casting : « Je dois trouver l’acteur black qui convient pour jouer face à Alex. »

On rappelle par ailleurs que Lee Daniels a du pain sur la planche. Il est attaché à plusieurs projets : un biopic de Sammy Davis Jr pour la chaîne câblée HBO et un biopic de Janis Joplin avec Amy Adams dans le rôle-titre qui pourrait bien être son prochain film.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.