Pas de cul pour Charlie Hunnam

13-10-2013 - 09:38 - Par

L’acteur de SONS OF ANARCHY et de PACIFIC RIM se retire de FIFTY SHADES OF GREY.


Début septembre, Universal annonçait par communiqué officiel le casting principal de l’adaptation événement du roman porno-soft « Fifty Shades of Grey » : Dakota Johnson dans le rôle d’Anastasia Steele et Charlie Hunnam dans celui de Christian Grey. Ce dernier avait partagé son enthousiasme avec le Hollywood Reporter : « Dès que nous sommes rentrés dans la salles avec Dakota et que nous avons démarré les lectures, j’ai su que je voulais le rôle car il y avait une alchimie très palpable entre nous deux. » Pourtant, aujourd’hui, Charlie Hunnam n’est plus Christian Grey. Les Américains (et notamment le site Deadline) ont reçu un communiqué (ce n’est pas notre cas) stipulant la chose suivante : « Les filmmakers (réalisatrice, producteurs…, ndlr) de FIFTY SHADES OF GREY et Charlie Hunnam sont tombés d’accord sur le fait de trouver un autre acteur principal, compte tenu des occupations exigeantes d’Hunnam à la télévision (dans SONS OF ANARCHY, ndlr) qui ne lui permettent pas de se préparer comme il le faut au rôle de Christian Grey ».

On veut bien avaler toutes les excuses, mais celle-ci on ne l’attendait pas. Non seulement, on connaît des tas d’acteurs qui ont réussi à combiner un boulot à plein temps à la télévision et la préparation d’un long-métrage, mais en plus, c’est le genre de conflit d’emploi du temps qui est prévisible, évident et dont on ne se rend pas compte au dernier moment. Laissez-nous donc mettre en doute cette excuse et supputer que Charlie Hunnam ne veut plus être Christian Grey et ne veut plus tourner ces scènes de nu, de sexe, dans ce film très ciblé pour les femmes (comme le livre).

C’est une vraie tuile pour FIFTY SHADES OF GREY dont le tournage doit démarrer le mois prochain, pour une sortie le 1er août 2014 aux Etats-Unis. Un remplaçant devra donc être choisi au plus vite.

Pour rappel, suite à l’annonce du casting de Dakota Johnson et de Charlie Hunnam, des fans du roman avaient lancé une pétition sur le net pour manifester leur mécontentement. Beaucoup aurait préféré à l’acteur de SONS OF ANARCHY, Matt Bomer (vu dans MAGIC MIKE). Qui sait si ce dernier n’écopera pas du rôle ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.