Michael Cudlitz rejoint THE WALKING DEAD

13-10-2013 - 10:23 - Par

Puisque la série SOUTHLAND s’arrête, les producteurs de THE WALKING DEAD récupèrent son acteur principal. Et pas le moins brillant.


C’est avec tristesse qu’on avait appris la mise à mort de SOUTHLAND, l’un des meilleurs drames policiers contemporains, par la chaîne TNT (qui l’avait déjà sauvée des mains de NBC). La disparition de la série signifiait surtout que Michael Cudlitz n’avait plus de boulot à plein temps et ça nous rendait tristes. Dans cette série « chorale », il avait une place de choix et un rôle complexe de flic homosexuel, très handicapé par une douleur dorsale qui le rendait accro aux antidouleurs.

Mais ô joie ! Michael Cudlitz a été embauché par la production de THE WALKING DEAD ! On l’apprend du site TVLine, qui met même en ligne la toute première photo de lui dans la série zombiesque (voir en fin de post).

Son rôle ? Celui du Sergent Abraham Ford. Dans les BD, c’est un personnage assez badass. Il est un ancien soldat, ancien coach sportif, qui va devenir le bras droit de Rick. TVLine nous explique que l’acteur tourne depuis des semaines en Georgie mais que son implication avait été tenue secrète jusque là.
« Je faisais le mort parce qu’Abraham a un look très iconique, explique Cudlitz. Cela aurait été simple pour les gens de rassembler les pièces du puzzle s’ils m’avaient vu rôder autour du set. Je restais donc à l’hôtel et je ne traînais jamais avec les autres membres de la distribution ». Il ajoute concernant son apparition : « Je n’ai aucune certitude sur la durée de vie du rôle. C’est d’ailleurs assez excitant après toutes ces années passées sur SOUTHLAND. Mais Abraham étant un personnage très important du comic, j’imagine que si son apparition doit être courte, elle serait du moins brillante. »

La diffusion de la saison 4 de THE WALKING DEAD démarre ce soir aux Etats-Unis, sur AMC.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.