Chris O’Dowd, Jesse Plemons et Guillaume Canet rejoignent Ben Foster dans le LANCE ARMSTRONG PROJECT de Stephen Frears

16-10-2013 - 08:32 - Par

Dernier projet annoncé consacré au cycliste, il est cependant celui qui se développe avec le plus de rapidité et va donc triompher de ses concurrents chez Warner et Paramount.

En juillet dernier, on apprenait que Working Title développait un projet de biopic de Lance Armstrong dont la production était assurée par Eric Fellner (RUSH) et Tim Bevan (ANNA KARENINE), la scénarisation par John Hodge (TRAINSPOTTING) et la réalisation par Stephen Frears. Une équipe très prestigieuse donc, qui ne pouvait que nous allécher sur le papier. D’autant que pour camper le cycliste américain, Ben Foster, habitué aux rôles d’hommes torturés et complexes, avait été engagé.

Aujourd’hui, Variety nous offre une actualisation sur le projet en assurant que l’excellent Chris O’Dowd (LES SAPHIRS, MES MEILLEURES AMIES) a rejoint Foster au casting dans le rôle de David Walsh, journaliste irlandais du Sunday Times qui avait été surnommé le « Petit Troll » par le cycliste (sympa) et qui, avec son collègue Paul Kimmage, fut l’un des premiers, dès 2001, à dévoiler le système de dopage qui régnait au sein de l’équipe US Postal. Il publia dès 2003 plusieurs bouquins sur le sujet. Le scénario de John Hodge s’inspire de l’un d’entre eux, le dernier en date, « Seven Deadly Sins : My Pursuit of Lance Armstrong », sorti en 2012.

Variety révèle également que Jesse Plemons (FRIDAY NIGHT LIGHTS, BREAKING BAD) et Guillaume Canet ont eux aussi rejoint la distribution dans des rôles secondaires dont on ne connaît pas encore la nature. Par ailleurs, la société française Studio Canal s’associe à Working Title pour financer et distribuer le film, notamment en France. Début du tournage prévu le 18 octobre prochain en France et en Angleterre, pour une date de sortie encore inconnue. Rappelons que outre le documentaire d’Alex Gibney, THE ARMSTRONG LIE, Hollywood développe de son côté deux projets consacrés au cycliste : l’un chez Paramount produit par J.J. Abrams, l’autre chez Warner, dont la production pourrait être assurée par Bradley Cooper.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.