Des caméos de Bryan Cranston et Aaron Paul dans BETTER CALL SAUL ?

17-10-2013 - 08:14 - Par

La série prequel / spin-off de BREAKING BAD pourrait bien voir Walter White et Jesse Pinkman eux-mêmes apparaître dans des caméos.

Si vous vous intéressez au monde des séries et / ou si vous ne vivez pas dans une cave sans fenêtre sur le monde, vous savez que la série BREAKING BAD s’est terminée récemment aux Etats-Unis, sur la chaîne AMC. Mais son créateur, Vince Gilligan, développe depuis plusieurs mois déjà une série spin-off / prequel consacrée au personnage de l’avocat Saul Goodman, qui s’intitulera BETTER CALL SAUL. Notons que Gilligan aura une emprise moins forte que sur BREAKING BAD, puisqu’il ne devrait superviser l’écriture au jour le jour que pendant la première saison, avant de passer la main si d’autres saisons il y a.

Une idée dont nous ne sommes pas sûrs du bien fondé : car si, comme tout le monde, nous aimions profondément le personnage de Saul – campé à la perfection par Bob Odenkirk – on ne peut que craindre que ce spin-off soit un échec ou qu’il puisse entacher l’image parfaite de BREAKING BAD. Rappelons à ce titre que Gilligan a déjà connu une expérience malheureuse en la matière puisqu’il était le showrunner de THE LONE GUNMEN, spin-off de X-FILES…

Reste que la chose est en cours et que l’on en a quelques nouvelles aujourd’hui. Dans un long article du Hollywood Reporter, on apprend ainsi que Vince Gilligan a laissé tomber l’idée de faire de BETTER CALL SAUL une comédie de 26 minutes. La série devrait donc avoir le même format que sa grande sœur et présenter des épisodes de 45 minutes. Tout comme BREAKING BAD, le tournage devrait avoir lieu à Albuquerque, avec les mêmes équipes. Mais la nouvelle qui intéressera le plus les fans de BREAKING BAD, c’est que Bryan Cranston et Aaron Paul pourraient y faire des apparitions surprise de temps en temps : « Je vais avoir du mal à résister à faire apparaître les gars pour des caméos », a déclaré Gilligan.

Pour le moment, rien d’officiel, évidemment. Alors on ne peut qu’attendre que les choses se développent de leur côté et voir ce qui en découle. Gilligan devrait tourner le pilote de BETTER CALL SAUL dans quelques mois, pour une diffusion prévue entre l’été et l’automne 2014.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.