Ben Whishaw préféré de Queen pour incarner Freddie Mercury

22-10-2013 - 09:09 - Par

Les membres toujours vivants du groupe voudraient l’acteur de SKYFALL et de CLOUD ATLAS pour remplacer Sacha Baron Cohen.


Brian May et Roger Taylor, membres de Queen, sont producteurs du prochain biopic de Freddie Mercury. Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, car on n’arrête pas de dire à quel point les deux musiciens posent leur veto sur tous les choix judicieux faits pour le film. Ils ne sont pas contents du script écrit par Peter Morgan (THE QUEEN, RUSH), ils n’ont pas voulu des réalisateurs David Fincher et Tom Hooper que Sacha Baron Cohen, attaché au rôle de Mercury depuis le début du projet, avait essayé de convaincre. Puis ils ont réussi à faire fuir Baron Cohen, déçu et fatigué de porter une vision un peu dure et réaliste de la vie de Mercury, quand May et Taylor veulent absolument faire un film familial. Conclusion, on ne sait même plus qui écrit le biopic (Hollywood Reporter affirme que le script de Morgan n’a pas été jeté aux ordures), encore moins qui va le réaliser. En revanche, les rumeurs vont bon train sur l’interprète potentiel de Mercury. Dernièrement, on avait appris que Dominic Cooper était bien placé pour l’incarner. Mais Roger Taylor a une autre version.

Dans une émission de la BBC, il a déclaré que Ben Whishaw était leur choix n°1. On est heureux : même si on voit difficilement Whishaw dans la peau du leader de Queen (question de carrure), c’est au moins un excellent acteur. Il est possible que Whishaw, vu récemment dans CLOUD ATLAS ou dans SKYFALL, accepte. Lorsque nous l’avions rencontré pour discuter du film des Wachowski, il nous avait confié adorer les transformations physiques : « C’est très paradoxal : pour devenir un autre, vous devez rester en contact avec vous-même et faire appel à des sentiments authentiques. Mais aussi parvenir à convoquer l’esprit d’un personnage qui n’a rien à voir avec vous. Donc oui, je dirais au final que mon désir, en tant qu’acteur, est de me transformer à chaque rôle. »

Le Hollywood Reporter rapporte aussi de récent propos de Brian May concernant le départ de Sacha Baron Cohen : « Nous avons senti que sa présence dans le film serait une distraction. Il ne faut pas qu’il y ait de distraction dans un film sur Freddie Mercury. (…) Peu importe qui incarne Freddie, vous devez vraiment croire que c’est Freddie. Nous pensons que ce n’aurait pas pu être le cas avec Sacha ». Apparemment, Brian May est resté coincé à l’époque ALI G et BORAT et considère le comédien comme un mariole incapable de jouer un rôle sérieux. Comme quoi le cinéma, c’est un métier.

Le biopic de Queen est financé par Sony Pictures et produit par Graham King, Tim Headington, Robert De Niro, Jane Rosenthal et Queen Film, la fameuse production dans laquelle officient May et Taylor.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.