News en vrac du 22 octobre

22-10-2013 - 09:51 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme Nicole Kidman, Evan Rachel Wood, Nicolas Winding Refn, Stan Lee, Leonardo DiCaprio, FIFTY SHADES OF GREY, DEEP TIKI, Damian Lewis.

Nicole Kidman retourne en Australie

La comédienne vient de signer pour donner la réplique à ses compatriotes Guy Pearce et Hugo Weaving dans STRANGERLAND, un thriller se déroulant dans l’outback australien et suivant deux parents voyant leurs enfants disparaître dans l’immensité du désert. Le scénario est dû à Fiona Seres et Michael Kinirons. La réalisation elle, sera assurée par Kim Farrant, dont il s’agira du premier long-métrage de cinéma. (Source : THR)

Ellen Page, Evan Rachel Wood, l’Apocalypse

Evan Rachel Wood, que l’on verra bientôt dans CHARLIE COUNTRYMAN, s’est engagée pour donner la réplique à Ellen Page dans INTO THE FOREST. Devant la caméra de Patricia Rozeman (MANSFIELD PARK), les deux comédiennes incarneront des sœurs cherchant à survivre dans un monde au bord de l’effondrement. Le planning de production n’a pas encore été précisé. (Source : Deadline)

Refn choisit une scénariste pour I WALK WITH THE DEAD

Voilà un bail que l’on parle de I WALK WITH THE DEAD, projet de Nicolas Winding Refn devant se dérouler à Miami et dans lequel il retrouverait son actrice de DRIVE, Carey Mulligan. Un projet dont Refn avait dit qu’il comprendrait pas mal de sexe… Aujourd’hui, on apprend que le réalisateur danois bosse toujours sur la chose et pour ce faire, a engagé la dramaturge britannique Polly Stenham pour retravailler le script. Le London Evening Standard, qui révèle l’info, assure que le projet serait un film d’horreur entièrement féminin. Stenham précise : « Il (Refn, ndlr) s’est souvent fait critiquer pour diriger des films violemment misogynes. Alors il m’a approché avec l’idée de faire quelque chose de totalement différent. » (Source : London Evening Standard, via The Playlist)

Stan Lee se la raconte

Par ici, on aime beaucoup Stan Lee : le bonhomme est une légende et ses caméos dans les films Marvel sont souvent délectables. Mais là, il pousse le bouchon un peu trop loin. Ainsi, à une convention de fans à Nashville, il a déclaré : « Je vais vous expliquer pourquoi ils ne sont pas très malins chez DC. Si j’étais eux, je me contacterai pour me proposer de faire un caméo dans le nouveau film SUPERMAN. Personne n’y croirait et tout le monde voudrait voir ça. » Mais bien sûr, Stan, bien sûr. (Source : THR)

DiCaprio attaché à une adaptation de Jo Nesbø

Le romancier norvégien a notamment déjà inspiré HEADHUNTERS au cinéma et depuis longtemps, on parle d’un projet hollywoodien inspiré du « Bonhomme de Neige », auquel avait été attaché Martin Scorsese. Sans compter qu’un remake de HEADHUNTERS est également en projet aux Etats-Unis. Aujourd’hui, on apprend que Warner a acheté les droits du roman « Blood On Snow », dont la publication est prévue pour le printemps prochain. Il s’agira du premier volet d’un diptyque. Warner aurait dans l’idée de confier le rôle principal du projet à Leonardo DiCaprio. Ce dernier assurerait également la production. Le pitch ? Un tueur à gages est engagé pour tuer l’épouse d’un homme, mais va tomber amoureux de sa cible… Notons que Nesbø publiera « Blood On Snow » et « Blood On Snow 2 : More Blood » (sérieux) sous le pseudonyme Tom Johansen. (Source : Deadline)

Deux nouveaux candidats pour FIFTY SHADES OF GREY

Ces derniers jours, on parlait d’Alexander Skarsgard, Theo James, Jamie Dornan, Christian Cooke, François Arnaud et Scott Eastwood pour remplacer Charlie Hunnam dans FIFTY SHADES OF GREY. Selon The Wrap, deux autres candidats se rajoutent à la liste en la personne de Billy Magnussen (DAMSELS IN DISTRESS) et Luke Bracey (ME HIM HER de Max Landis). Ces deux derniers seront les premiers à passer des auditions au côté de Jamie Dornan. (Source : The Wrap)

John Krasinski chez Cameron Crowe

Après Bill Murray et Jay Baruchel, qui ont rejoint Bradley Cooper, Emma Stone, Rachel McAdams, Alec Baldwin, Edi Gathegi et Danny McBride au générique de l’ex-DEEP TIKI de Cameron Crowe, c’est au tour de John Krasinski de se rajouter à la distribution. Il campera le mari de la femme incarnée par McAdams. Rappelons le pitch de cette comédie romantique : DEEP TIKI doit suivre un consultant militaire en armement (Cooper) censé être mort en Afghanistan qui se retrouve basé à Hawaii dans le but de superviser la mise en activité d’un satellite espion. Désormais reclus, il n’a pour seul ami que Jeremy… un ordinateur. Mais pour sa mission, il doit collaborer avec une militaire guindée (Stone) afin d’obtenir des leaders spirituels de la communauté hawaïenne un accord pour mener à bien leur opération. À moins qu’ils ne cherchent à la saboter… (Source : THR)

Damian Lewis dans QUEEN OF THE DESERT

Héros depuis trois saisons de la série de Showtime HOMELAND, Damian Lewis va pouvoir rappeler au public qu’il était au départ un excellent acteur de cinéma (vu notamment dans ULTIME ÉVASION ou KEANE). Il a en effet été engagé par Werner Herzog pour faire partie de la distribution de QUEEN OF THE DESERT, qui suivra le destin de Gertrude Bell – campée par Nicole Kidman. Rappelons que Robert Pattinson doit y incarner Lawrence d’Arabie. (Source : Deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.