Le biopic de John Belushi refait surface : Joaquin Phoenix et Emile Hirsch seraient considérés pour le rôle

23-10-2013 - 08:44 - Par

On vous parlait de ce projet de film biographique sur le comédien de BLUES BROTHERS il y a trois ans. Voilà que la chose refait surface.

C’était en août 2010 : nous vous parlions d’un projet de biopic de John Belushi, comédien de génie devenu star grâce au SNL en 1975 et vu ensuite au cinéma dans 1941 de Steven Spielberg ou THE BLUES BROTHERS de John Landis, avant qu’il ne décède d’une overdose en 1982 à l’âge de 33 ans. À l’époque, on apprenait que ce projet, écrit par Stephen Conrad, devait être dirigé par Todd Phillips (VERY BAD TRIP), et s’inspirerait d’une biographie de Belushi écrite par sa veuve Judith. On imaginait donc un biopic lisse puisqu’officiel, d’autant que Judith n’avait que guère goûté le film WIRED, sorti en 1989, dans lequel Michael Chiklis campait l’acteur et qui avait fait scandale pour son portrait sans concession du monde du spectacle.

Mais depuis 2010, nous n’avions aucune nouvelle du film. Il refait surface aujourd’hui puisque le Hollywood Reporter révèle que Stephen Conrad devrait le diriger lui-même. Il faut dire que ces derniers temps, Conrad est sous le feu des projecteurs pour avoir écrit le très attendu WALTER MITTY de Ben Stiller. Exit Todd Phillips, donc. Mais là où cela devient très intéressant, c’est sur le casting. Le THR révèle en effet que Conrad aurait rencontré Emile Hirsch et Adam DeVine (THE HIT GIRLS). Si ce dernier (voir photo, à gauche) a un physique poupon qui pourrait faire merveille, on avoue que le choix de Hirsch nous paraît plus qu’idoine sur le papier. Dans PRINCE OF TEXAS, avec quelques kilos en trop, Hirsch a des airs de Jack Black (et donc de Belushi) et surtout, y développe un humour décalé et laid back totalement irrésistible. Cela dit, le THR assure également que Joaquin Phoenix serait en lice… Seul souci : Phoenix a déjà six ans de plus que Belushi à sa mort.

Par ailleurs, si le biopic a lieu, il faudra un acteur pour incarner Dan Aykroyd (producteur exécutif du projet), meilleur ami de Belushi et son partenaire dans le SNL, 1941 et THE BLUES BROTHERS. Pour ce faire, Conrad aurait rencontré Nelson Franklin (voir photo, à droite), vu dans SCOTT PILGRIM, ARGO ou la série VEEP. On vous tiendra au courant des avancements quand il y en aura. Surtout que si les financements ne sont pas encore assurés à 100% et si Warner n’aurait pas donné le feu vert, le plan serait de filmer la chose au printemps prochain pour une date de sortie encore inconnue. Cela semble en bonne voie, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.