Tom Hardy sera bien Elton John dans ROCKETMAN

24-10-2013 - 07:44 - Par

On en parlait depuis le printemps dernier et la nouvelle est enfin confirmée : l’interprète de Bronson va devenir le Pinball Wizard. Joie.

Depuis deux ans, on suit de près le projet ROCKETMAN, biopic du mythique Elton John écrit par Lee Hall (CHEVAL DE GUERRE) et que doit diriger le pubard Michael Gracey. Un projet souvent décrit comme « une fantaisie à la MOULIN ROUGE ». « Ce ne sera pas un film normal, car ma vie a été surréaliste » a ainsi commenté John par le passé. Le producteur Stephen Hamilton, lui, a déclaré : « ROCKETMAN sera aussi unique qu’Elton, raconté de façon non linéaire et via une esthétique hyper-visuelle, afin de transporter le public à travers toutes les expériences extrêmes, joyeuses ou non, qui ont défini le musicien et l’homme qu’il est. » Le récit se concentrerait sur la jeunesse d’Elton et sa rébellion contre l’ordre établi, puis son succès. Autant dire que tout cela ne peut que nous enthousiasmer a priori.

Niveau casting, James McAvoy avait un temps été attaché au rôle par la rumeur, avant qu’Elton John ne dise en janvier 2012 vouloir engager Justin Timberlake. Puis, en mai dernier, le site HitFix assurait que Tom Hardy était courtisé pour camper John dans ROCKETMAN. Une nouvelle qui se confirme aujourd’hui : l’interprète de BRONSON a bel et bien signé. « Tom est rapidement devenu connu pour sa capacité à aborder tous les styles et à se transformer complètement pour entrer dans un personnage, a déclaré le nouveau patron de Focus Features Peter Schlessel. Nous pensons que Tom personnifiera à merveille la ‘physicalité’ et l’esprit de Sir John. » Et comment : Hardy a en effet prouvé sa nature de caméléon au fil des ans et la bonne nouvelle est que pour ROCKETMAN, le comédien devra sans aucun doute dégonfler, lui qui a pris des tonnes de muscles pour BRONSON puis THE DARK KNIGHT RISES. Un retour à son physique de ROCKNROLLA, peut-être ?

Quoi qu’il en soit, on ne peur qu’approuver ce casting. Surtout si ROCKETMAN est aussi fou et fantaisiste qu’on nous le dit. Peut-être sommes nous trop enthousiastes ou trop optimistes, mais nous, on attend déjà ce biopic comme un film hors normes, une comédie musicale psychédélique et aussi iconoclaste que ne l’était Elton dans sa jeunesse. Une sorte de TOMMY des années 2010 en somme. On peut rêver. Le tournage devrait débuter à l’automne 2014 pour une date de sortie encore inconnue. Mettez-le déjà sur la liste des films qu’on attend le plus. Et pour le plaisir, voici ci-dessous une scène de TOMMY (justement) dans laquelle Elton John incarnait le Pinball Wizard. Essayez alors d’imaginer Tom Hardy dans une telle scène. Joie.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.