ENTOURAGE : Et si c’était Jeremy Piven le problème ?

24-10-2013 - 08:09 - Par

Le Hollywood Reporter dévoile que Jerry Ferrara ne serait finalement pas le seul à bouder son cachet.


Remettons les choses dans l’ordre concernant les problèmes de négociations qui gangrènent la mise en production du film ENTOURAGE : d’abord, il y a eu les rumeurs selon lesquelles Adrian Grenier (Vincent Chase) et Jerry Ferrara (Turtle) entraient en résistance face à la paie proposée par Warner pour qu’ils jouent dans l’adaptation de la série qui les avait rendus célèbres. Kevin Connolly (Eric Murphy) et Kevin Dillon (Drama) avaient apparemment signé, tout comme Jeremy Piven (Ari Gold), qui était parvenu à négocier son cachet avec la production avant que l’affaire ne soit rendue publique. Ensuite, Mark Wahlberg (producteur de la série et du film) avait déclaré au site TMZ que certains des comédiens étaient « trop gourmands » – dans une précédente news, nous avions compris qu’il ne montrait du doigt qu’un seul acteur, mais il en pointait plusieurs, en fait. Adrian Grenier avait répondu qu’il signerait “n’importe quel contrat qui donne à TOUS les gars l’opportunité de profiter du succès de la série EQUITABLEMENT”. Hier, Jerry Ferrara déplorait le fait que « les gens soient persuadés » que c’était lui « qui empêchait le film de se faire ». Et effectivement, Jerry Ferrara n’est peut-être pas le seul à qui l’on doit imputer le status quo du film ENTOURAGE.

Le Hollywood Reporter affirme que les quatre acteurs, Adrian Grenier, Jerry Ferrara, Kevin Connolly et Kevin Dillon, ont un souci avec les propositions financières de Warner. Pourquoi ? Parce que Jeremy Piven, fort de son Golden Globe et de ses trois Emmy gagnés grâce au rôle d’Ari Gold, est payé plus.
THR explique que c’était déjà le cas sur la série, qui a duré 8 saisons : il était apparemment rémunéré 100.000 dollars par épisode et son contrat lui permettait de négocier tous les deux ans. Pendant ce temps, les quatre autres larrons signaient des contrats de cinq ans et étaient payés bien moins.

On ignore quelle est la somme proposée à Jeremy Piven pour le film ENTOURAGE, mais elle doit être rondelette. En tout cas, Warner veut garder le budget du film sous la barre de 30 millions de dollars et ne peut pas être trop généreux avec les salaires. De plus, la production d’ENTOURAGE a réussi à décrocher des réductions de taxes de la part de l’état de Californie, mais l’offre généreuse expire bientôt. Le travail sur le film doit démarrer sous les meilleurs délais, avant le 1er janvier prochain, sous peine de payer plein pot…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.