Jason Clarke, Ben Whishaw et Léa Seydoux chez Yorgos Lanthimos

24-10-2013 - 08:07 - Par

Mais aussi l’excellente actrice anglaise Olivia Colman.

« Une histoire d’amour non conventionnelle dans un futur proche et dystopique où les célibataires, selon les lois de la Ville, sont arrêtés et transférés à l’Hôtel. Là, ils sont forcés à se trouver un partenaire sous quarante-cinq jours. S’ils échouent, ils sont transformés en animal de leur choix et relâchés dans les Bois. Un homme désespéré s’échappe de l’Hôtel et va vers les Bois où les Solitaires vivent et tombent amoureux, bien que ce soit contre les règles. »

Tel est le pitch bien barré de THE LOBSTER, premier film en langue anglaise du cinéaste grec Yorgos Lanthimos, qui avait impressionné son monde avec CANINE (2009) et ALPS (2011). Pour THE LOBSTER, dont la production sera notamment assurée par la société française Haut et Court (qui distribuera chez nous, donc), Lanthimos a forgé un casting de choix. Outre la néo-star française Léa Seydoux, il a surtout engagé notre poulain Jason Clarke, l’excellent Ben Whishaw (SKYFALL, CLOUD ATLAS) et la non moins excellente comédienne anglaise Olivia Colman (TYRANNOSAUR, la série BROADCHURCH).

Le tournage de THE LOBSTER devrait débuter en mars prochain. En attendant, le projet sera vendu à l’American Film Market en novembre.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.