Tom Cruise et Joseph Kosinski pourraient se retrouver sur GO LIKE HELL

24-10-2013 - 08:27 - Par

Un projet longtemps développé par Michael Mann et qui se penche sur le monde automobile via les destins de Caroll Shelby, Henry Ford II et Enzo Ferrari.

En mai 2011, nous vous relayions l’information selon laquelle Michael Mann développait GO LIKE HELL, inspiré du livre d’A.J. Baime, « Go Like Hell : Ford, Ferrari and Their Battle for Glory at Le Mans ». Un bouquin qui relatait la première victoire d’une voiture américaine sur le circuit des 24h du Mans en 1966. Ou comment, au début des années 60, Henry Ford II, héritier d’Henry Ford, s’associa à Lee Iacocca et à l’ancien coureur automobile Caroll Shelby pour faire de Ford une écurie de voitures de course à la hauteur de Ferrari. Le tout via la mythique Ford GT40.

Eh bien on efface presque tout et on recommence. Michael Mann, occupé sur la post production de CYBER et blindé d’autres projets, semble avoir abandonné GO LIKE HELL. Les médias américains rapportent en effet que Tom Cruise et Joseph Kosinski seraient en négo avec la Fox pour reprendre le projet à leur compte. Kosinski pour le réaliser et Cruise pour en être la star. Concernant ce dernier, son rôle potentiel pose souci : alors que The Wrap assure qu’il pourrait incarner Henry Ford II, Variety rapporte de son côté qu’il camperait Caroll Shelby. Allez savoir… (MISE À JOUR : The Wrap est revenu sur ses informations et confirme celles de Variety : Tom Cruise serait bel et bien attaché au rôle de Caroll Shelby)

Si rien n’est encore signé, GO LIKE HELL pourrait être l’occasion pour Cruise et Kosinski de se retrouver après leur précédent projet commun, le thriller SF OBLIVION, sorti cette année. On vous tiendra au courant dès que tout ceci aura connu des avancées. En attendant, Cruise devrait se concentrer sur MISSION : IMPOSSIBLE 5, dont le tournage pourrait débuter en fin d’année ou durant le premier trimestre 2014.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.