Apparemment, il y aura deux scripts pour INDEPENDENCE DAY 2, selon l’implication de Will Smith

25-10-2013 - 08:45 - Par

Un script dans lequel il apparaît, un script dans lequel il n’apparaît pas.


Vous le savez, l’implication de Will Smith dans INDEPENDENCE DAY 2 est un mystère. Parfois Roland Emmerich nous dit que Will Smith ne s’engagera pas (il est devenu trop cher et sa popularité pourrait vampiriser le film) dans cette suite, d’autres fois, le réalisateur est plus nuancé et explique que ça pourrait se faire (Will Smith n’est peut-être plus si bankable que ça, cf. l’échec d’AFTER EARTH). Alors quand nos confrères de ThePlaylist mettent le sujet sur la table avec le metteur en scène, ce dernier explique qu’INDEPENDENCE DAY 2 est « une bataille de tous les jours… Le budget, les emplois du temps, les acteurs… ». Comprendre par là qu’INDEPENDENCE DAY est un beau bordel.

Mais quand ils abordent le sujet Will Smith, Emmerich avoue qu’il existe deux scripts, écrits par James Vanderbilt (qui a déjà collaboré avec le réalisateur sur WHITE HOUSE DOWN) : il y a une version du script où le personnage de Will Smith apparaît, et une version du script où le personnage de Will Smith n’apparaît pas. Selon ThePlaylist, lors de cette discussion évasive, Emmerich avait l’air optimiste quant à l’implication de la superstar.

On rappelle que si la teneur du script d’INDEPENDENCE DAY 2 est encore tenue secrète (quoiqu’elle devrait être dans la veine de l’histoire d’INDEPENDENCE DAY), on sait tout de même que Bill Pullman et Jeff Goldblum seront de retour. Et que la rumeur veut que Michael B. Jordan (FRUITVALE STATION, CHRONICLE) campe le fils de Will Smith dans cette suite, un rôle central au film.

INDEPENDENCE DAY 2 doit sortir dans les salles américaines en juillet 2015, mais Emmerich a précédemment expliqué qu’une sortie en 2016 était tout aussi probable. Sachez aussi qu’il ne devrait pas y avoir deux suites comme un temps évoqué, mais une seule.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.