Après LA DAME EN NOIR, Daniel Radcliffe retrouve le réalisateur James Watkins

31-10-2013 - 08:54 - Par

L’ancien Harry Potter jouera dans GOLD, anciennement SECOND IS NOWHERE.


Il y a plus d’un an, on apprenait que James Watkins, heureux réalisateur de EDEN LAKE et LA DAME EN NOIR, était attaché à SECOND IS NOWHERE, un film produit par BBC Films. L’histoire relatait la rivalité entre Sebastian Coe et Steve Ovett, deux athlètes anglais qui, dans les années 70, se sont disputés la suprématie de leur sport – la course à pied sur diverses distances comme le 800m, le 1000m, le 1500m ou le relais – au point d’attirer l’attention autant des médias que du public. Un pitch qui rappelle irrémédiablement celui de RUSH de Ron Howard, chronique des destins entrecroisés de Niki Lauda et James Hunt dans le monde de la Formule 1. RUSH ayant été encensé par la presse et l’industrie pour son extraordinaire histoire (entre autres), il semble logique qu’après un an et demi de gestation, SECOND IS NOWHERE – désormais intitulé GOLD – bénéficie d’un coup d’accélérateur.

Si jusqu’à présent, aucun casting n’avait été annoncé, aujourd’hui, on apprend que Daniel Radcliffe – qui a été dirigé par Watkins dans LA DAME EN NOIR – jouera Sebastian Coe.
Le scénario a été écrit par Will Davies (DRAGONS) et Simon Beaufoy (SLUMDOG MILLIONAIRE, THE FULL MONTY). Il est adapté du livre “The Perfect Distance” de Pat Butcher, qui sera également consultant sur le projet.
Le tournage devrait démarrer en avril prochain en Grande-Bretagne et en Russie.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.