News en vrac du 2 novembre

02-11-2013 - 11:22 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme Colin Firth, Kate Winslet, ONLY LOVERS LEFT ALIVE, Larry Charles et Jason Bateman.

Colin Firth et Kate Winslet sur un yacht

Les deux stars du cinéma britannique seraient actuellement en pourparlers pour un projet revenant sur le destin tragique de Donald Crowhurst. En 1968, celui-ci participa à une course en bateau en étant mal préparé. Distancé, il mentit aux autorités de la course sur sa place et finit par devenir fou. Lorsque son navire fut retrouvé, Crowhurst avait disparu. Firth camperait Crowhurst et Winslet son épouse. Pour le moment, aucun réalisateur n’est attaché au projet. Le scénario a été écrit par Scott Burns. Notons que l’histoire de Crowhurst a déjà inspiré le film français LES QUARANTIÈME RUGISSANTS (1982) de Christian Chalonge et le film russe GONKA VEKA (1986) de Nikita Orlov. (Source : Baz Bamigboye via The Playlist)

Trailer pour ONLY LOVERS LEFT ALIVE

Présenté au dernier festival de Cannes, le nouvel opus de Jim Jarmusch, ONLY LOVERS LEFT ALIVE, atteindra les salles françaises le 19 février 2014. Il était donc grand temps qu’un trailer soit dévoilé. C’est désormais chose faite. Vous pouvez relire notre critique du film, écrite à Cannes, en cliquant sur ce lien. (Source : Rope of Silicon)

Une balade dans les bois pour Larry Charles

A WALK IN THE WOODS continue sa valse des réalisateurs. Un temps promis à Richard Linklater, le projet devait au final être dirigé par Robert Redford. Mais non. Ce sera finalement Larry Charles (BORAT) qui en assurera la mise en scène. Robert Redford reste toutefois attaché à l’un des rôles principaux (et à la production), et y donnera la réplique à Nick Nolte. Rappelons que A WALK IN THE WOODS est l’adaptation des Mémoires de Bill Bryson racontant comment un écrivain sur le déclin revient sur ses terres natales pour une randonnée dans les Appalaches, en compagnie de son vieil ami bedonnant et alcoolique repenti. (Source : Variety)

Nouveau projet de réalisation pour Jason Bateman

Alors que BAD WORDS, son premier long-métrage de réalisateur, attend une date de sortie française (vous pouvez en lire notre critique, écrite à Toronto, en cliquant sur ce lien), Jason Bateman repasse déjà derrière la caméra. Il a en effet signé pour diriger et être la star de THE FAMILY FANG, dans lequel il donnera la réplique à Nicole Kidman. David Lindsay-Abaire (RABBIT HOLE, LES CINQ LÉGENDES) a signé le scénario, adapté du roman « La Famille Fang » de Kevin Wilson. Voici le pitch du livre tel que fourni par l’éditeur français Presses de la Cité : « Caleb et Camille Fang sont des artistes qui ont dédié leur vie à la performance et aux happenings. Annie et Buster, leurs deux enfants, ont toujours fait partie – parfois contre leur gré – de leurs œuvres. Pas facile de grandir avec des parents pareils. Une fois adultes, ils s’aperçoivent que le chaos de leur enfance les a rendus quelque peu inadaptés à la société. Alors qu’ils sont contraints de revenir dans la maison familiale, ils vont être confrontés au chef-d’œuvre couronnant la carrière de leurs parents, une mise en scène dépassant toutes les précédentes… Les Fang devront bientôt choisir ce qui leur importe le plus : leur art ou leur famille, au risque de voir leurs chemins se séparer à tout jamais. » (Source : Deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.