Justin Lin en négo pour diriger BOURNE 5

09-11-2013 - 08:57 - Par

Jeremy Renner sera de retour dans le rôle d’Aaron Cross dans le cinquième volet de la saga Bourne.

Bien que JASON BOURNE L’HÉRITAGE n’ait rapporté que 276 millions de dollars dans le monde pour 125 de budget – signe que le public s’intéressait davantage à ce que Matt Damon et Paul Greengrass avaient à dire sur l’univers de Ludlum qu’à l’univers en lui-même –, Universal a décidé de lancer un nouvel épisode de la saga, que l’on nommera pour le moment BOURNE 5. Même s’il serait temps que les titres des volets de la franchise cessent de faire référence à un personnage ne faisant plus partie du récit.

Pour diriger ce cinquième volet – avec lequel Tony Gilroy, scénariste des quatre premiers volets et réalisateur du quatrième, n’aura rien à voir –, Universal a décidé de faire appel au réalisateur lui ayant rapporté des camions de billets verts avec la saga FAST AND FURIOUS : Justin Lin. Variety assure que le réalisateur serait en négociations – et aurait les cartes en main après qu’Universal lui a fait son offre – tandis que Deadline déclare que le deal est déjà signé. Qui a raison ? Allez savoir. Reste qu’en courtisant Lin, Universal montre son intention de signer avec BOURNE 5 un énorme actioner bigger than life et tempétueux – soit tout ce que BOURNE L’HÉRITAGE n’avait pas su être en raison d’une mise en scène quelque peu bancale de Gilroy.

Reste juste à savoir si le scénario saura être à la hauteur. Il sera signé par Anthony Peckham (SHERLOCK HOLMES, INVICTUS). Une chose est sûre, cela dit : Jeremy Renner sera bien de retour dans le rôle d’Aaron Cross. Le planning de production potentiel n’est pas connu pour le moment, même si Deadline croit savoir qu’Universal espère pouvoir sortir BOURNE 5… à l’été 2015. Un blockbuster /sequel de plus pour cette année folle. Signe que le studio a de grandes ambitions commerciales pour ce cinquième volet.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.