News en vrac du 9 novembre

09-11-2013 - 10:45 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme MAPS TO THE STARS de David Cronenberg, une chanson de The National pour HUNGER GAMES L’EMBRASEMENT, une production Guillermo del Toro avec Kevin Costner, Ridley Scott, un nouveau trailer pour LONE SURVIVOR, le film MI5 et un spin-off télé de LA STRATÉGIE ENDER.

Premières images de MAPS TO THE STARS

Actuellement en montage, le nouveau David Cronenberg, MAPS TO THE STARS, se révèle via trois premières images. Dans ce film écrit par Bruce Wagner et interprété par Julianne Moore, Robert Pattinson, Olivia Williams, John Cusack ou Mia Wasikowska, Cronenberg suit une famille hollywoodienne dysfonctionnelle, les Weiss. Elle est notamment composée d’un coach, d’un enfant star de treize ans qui sort d’une cure de désintox ou de sa sœur accusée de pyromanie… Et on en passe. Ça va charcler, donc. Visible à Cannes en mai prochain ? Probable. (Source : Shock Til You Drop)

Le point HUNGER GAMES

Alors que le patron de Lionsgate, Jon Feltheimer, vient d’assurer que des investisseurs seraient ravis de financer un parc d’attraction HUNGER GAMES (pour un film qui montre des adolescents se battant à mort, n’est-ce pas de mauvais goût ?), on peut depuis hier écouter l’excellente chanson écrite par le groupe The National pour L’EMBRASEMENT. Cf ci-dessous. (Source : THR / The Film Stage)

Un réalisateur pour MIDNIGHT DELIVERY

On savait déjà que Guillermo del Toro allait produire pour Universal MIDNIGHT DELIVERY, dont le scénario a été écrit par Neil Cross (la série LUTHER) et dont la star serait Kevin Costner. On apprend aujourd’hui que tout ce beau monde s’est accordé pour engager Otto Bathurst (les mini-séries britanniques CRIMINAL JUSTICE et PEAKY BLINDERS) pour diriger le projet. On y suivra un père cherchant à sauver sa fille d’un cartel colombien qui tente de forcer cette dernière à trafiquer de la coke. (Source : THR)

1568e projet pour Ridley Scott

Lister tous les projets du réalisateur de CARTEL nous prendrait la journée. Et ça ne va pas s’arranger puisqu’il en a rajouté un, le bougre. En l’occurrence un film encore sans titre s’intéressant à une problème de société – du moins pour ceux qui aiment le sport –, à savoir l’épidémie de traumatismes crâniens qui gangrène la ligue de football américain, la NFL, et qui, sur le long terme, a de lourdes conséquences sur les vies d’anciens joueurs. Allez savoir comment faire un film d’un tel sujet. (Source : Deadline)

Nouveau trailer pour LONE SURVIVOR

Après une première bande-annonce très efficace mais un poil trop lyrique pour convaincre totalement, LONE SURVIVOR, nouvel opus très attendu de Peter Berg, se dévoile de nouveau. Avec un second trailer cette fois plus frontal, plus brutal et donc plus solide. Et vu les citations de médias américains utilisées en fin de vidéo, il ne fait aucun doute qu’Universal (distributeur US) souhaite en faire un candidat aux prochains Oscars. Rappelons que LONE SURVIVOR s’inspire de faits réels s’étant déroulé en 2005 et conte comment, après avoir épargné un enfant berger afghan, des Navy Seals se retrouvent encerclés par des talibans. Un seul des soldats est revenu vivant… Au casting, Mark Wahlberg, Ben Foster, Taylor Kitsch, Emile Hirsch, Eric Bana. Sortie prévue chez nous  le 1er janvier sous le titre DU SANG ET DES LARMES.

Kit Harington dans le film MI5

Titré SPOOKS en VO, la série anglaise MI5 va devenir un film, SPOOKS : THE GREATER GOOD. On apprend aujourd’hui que l’acteur de GAME OF THRONES, Kit Harington, avait signé pour en tenir l’un des rôles principaux, tout comme Jennifer Ehle (ZERO DARK THIRTY). Ils rejoignent Peter Firth, acteur de la série, qui reprendra son rôle d’Harry Pearce. La réalisation sera assurée par Bharat Nalluri, qui officiait déjà sur la série. Harington incarnera Will Crombie, un jeune agent protégé d’Harry Pearce et enquêtant sur l’évasion d’un terroriste, alors que Londres est sous la menace d’une attaque. Alléchant. (Source : THR)

Un spin-off télé pour LA STRATÉGIE ENDER ?

Alors que LA STRATÉGIE ENDER n’a pas rapporté autant que l’espérait Lionsgate lors de son premier week-end d’exploitation, le mini studio envisagerait de ne pas lui donner suite au cinéma. La décision n’a toutefois pas été prise et Lionsgate attendrait encore une semaine ou deux avant de fermement mettre un terme aux ambitions de néo franchise de LA STRATÉGIE ENDER. Toutefois, si le destin cinéma d’ENDER s’arrêtait là, Lionsgate pourrait lancer un spin-off télé. Comment ? Quand ? Allez savoir. (Source : Variety)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.