Concept arts et premières infos pour WARCRAFT de Duncan Jones

10-11-2013 - 11:39 - Par

Lors d’une conférence au BlizzCon, le réalisateur de MOON et l’équipe de Blizzard sont venus apaiser la curiosité des fans quant à l’adaptation du hit vidéoludique.

Chaque année, l’éditeur de jeux vidéo Blizzard Entertainment organise son propre petit Comic-Con à lui, le BlizzCon. L’occasion pour tous les fans de « World of Warcraft », de « Diablo » ou de « StarCraft » de se réunir pour jouer et découvrir les nouveautés proposées par la société. Mais sachant que la production d’un film WARCRAFT a enfin été lancée après des années d’atermoiements (Sam Raimi fut longtemps attaché au projet), il était évident que le BlizzCon 2013 ne resterait pas silencieux sur la chose. Et effectivement : Rob Pardo, Nick Carpenter et Chris Metzen, tous représentants de Blizzard, ont rejoint sur scène le réalisateur Duncan Jones et le responsable des effets spéciaux Bill Westenhofer pour en dire un peu plus sur ce que les gamers et les cinéphiles pouvaient attendre de ce WARCRAFT.

Duncan Jones a ainsi révélé qu’au départ, le scénario pensé par Chris Metzen et Charles Leavitt devait s’intéresser aux Humains de l’univers de « Warcraft » et à l’Alliance (la faction s’opposant à la Horde et composée d’Humains, d’Elfes ou de Nains). Mais après les réécritures effectuées par Jones lui-même, le film devrait au final s’intéresser à « ce que cela signifie d’être un héros, peu importe le camp dans lequel on se situe ». Une manière de représenter toutes les factions du jeu et contenter tous les fans. WARCRAFT devrait être « une origin story » se penchant notamment sur les premiers contacts entre les Humains et les Orcs. D’où la présence dans le script de Anduin Lothar le Lion d’Azeroth et de Durotan, l’orc guerrier du Clan Loup-de-Givre. « Il était important pour nous d’être également empathique envers les héros Orcs et de nous pencher sur pourquoi ils font ce qu’ils font, a expliqué Jones. Il est peu usuel qu’un film de guerre montre honnêtement chaque camp et le fait que nous fassions cela va faire tomber quelques barrières. Vous verrez peu de films avec cette structure narrative. »

Enfin, d’un point de vue technique, l’équipe a présenté sur scène divers concept arts (voir ci-dessous), dévoilant divers lieux présents dans le film, comme Draenor, Dalaran, Stormwind et Ironforge. L’occasion pour l’équipe d’assurer que WARCRAFT constituera une prouesse technique dans son mélange de live action et de CGI, un peu comme si « AVATAR rencontrait GAME OF THRONES » a assuré Bill Westenhofer. Rappelons que niveau casting, divers noms ont circulé dont ceux de Paula Patton, Colin Farrell ou Travis Fimmel. Sur scène, Duncan Jones n’a pas souhaité commenter ces informations, mais a déclaré que certains acteurs avaient déjà été engagés pour le film. Normal : le tournage doit commencer début 2014. Pour une sortie en décembre 2015. Soit face à STAR WARS EPISODE VII. D’ici à ce que Universal décide de repousser WARCRAFT à 2016 par peur de la concurrence…

Source : IGN

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.