Le scénariste Ben Trebilcook s’exprime sur DIE HARD 6

21-11-2013 - 10:26 - Par

Il assure vouloir revenir dans le moule des deux premiers volets et que son boulot aurait plu à un grand réalisateur fan de la saga…

L’année 2013 a été notamment marquée par DIE HARD 5 ou DIE HARD – BELLE JOURNÉE POUR MOURIR qui, de l’avis de tous, n’était absolument pas un DIE HARD et un actioner plutôt lambda… Alors quand a été annoncé qu’un sixième épisode, DIE HARDEST, était lancé, pas grand monde ne s’est enthousiasmé.

Toutefois, le projet existe et tout le monde va devoir se faire à l’idée. Alors essayons d’en savoir plus, grâce au scénariste Ben Trebilcook. On savait déjà que DIE HARDEST se déroulerait au Japon. Trebilcook en dit plus aujourd’hui au site What Culture (via Joblo) : « Sans en dire trop, je peux déjà dire que McClane est invité à Tokyo pour une célébration de ses exploits [de PIÈGE DE CRISTAL] à l’occasion du trentième anniversaire de la prise d’otages au Nakatomi Plaza. Cela n’aura rien à voir avec BLACK RAIN (film de Ridley Scott de 1989 se déroulant lui aussi au Japon, ndlr). Mais le ton [de DIE HARDEST] sera peut-être légèrement proche de celui de SOLEIL LEVANT (de Philip Kaufman avec Sean Connery et Wesley Snipes, se déroulant lui aussi au Japon, ndlr). En tout cas, ce ne sera pas un buddy movie. McClane a commencé [la saga] seul et il doit finir seul. Bien sûr, il a toujours eu de l’aide au fil de ses aventures, mais cela n’a jamais été L’ARME FATALE ou un film de Jackie Chan. »

On décode dans ces propos une volonté de revenir à l’esprit des deux premiers volets, où McClane fait face au danger seul. Contrairement aux trois volets suivants où il faisait équipe avec un sidekick (Samuel L. Jackson dans UNE JOURNÉE EN ENFER, Justin Long dans DIE HARD 4 et Jai Courtney dans DIE HARD 5). En revanche, on apprend rien sur le récit lui-même et l’on se demande quel rebondissement va avoir lieu aux célébrations données par Nakatomi… Reste que Trebilcook a fait lire son premiet jet à « un réalisateur très connu, un ami qui est un énorme fan de DIE HARD ». Le verdict ? « Il a adoré. Le fait qu’il le lise et l’aime me suffit. Visiblement, mon script a touché son esprit de fan, l’a fait sourire et il l’a lu d’une traite. » On est bien contents pour lui. Pour le moment, on ne sait pas si ce script a été validé par la Fox. Et on ne connaît pas encore le planning de production.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.