Gavin O’Connor remplace Ben Affleck à la réalisation du remake de NE LE DIS À PERSONNE

22-11-2013 - 09:22 - Par

Le réalisateur de WARRIOR à la rescousse !


Ben Affleck occupé à préparer LIVE BY NIGHT et à travailler son rôle de Batman dans la suite de MAN OF STEEL, il ne peut pas se consacrer à tous les projets de réalisation auxquels il était attaché : LE FLÉAU a été confié à Scott Cooper (démissionnaire depuis) et le remake US de NE LE DIS À PERSONNE (que Guillaume Canet sortait en 2006) échoit désormais à… Gavin O’Connor, metteur en scène du prodigieux WARRIOR (avec Tom Hardy et Joel Edgerton) et du PRIX DE LA LOYAUTÉ. Le cinéaste est actuellement en négociations.

C’est Chris Terrio, scénariste d’ARGO, qui a écrit le script de cette version US. Warner Bros et Universal s’associent pour le produire. On ignore si Kathleen Kennedy, attachée à la production à un moment, est encore impliquée sur ce remake, étant donné ses occupations sur la nouvelle saga STAR WARS. Frank Marshall, son époux, est lui toujours crédité comme producteur, selon Variety.

On rappelle que Gavin O’Connor est l’homme de tous les sauvetages : récemment, alors que le projet JANE GOT A GUN, produit et interprété par Natalie Portman, voyait la cinéaste Lynne Ramsay se débiner au début du tournage, il s’était dévoué pour prendre la mise en scène en impro totale.

En dernier lieu, soulevons la probable présence au casting du remake de NE LE DIS À PERSONNE de l’acteur Noah Emmerich, complice de toujours de Gavin O’Connor et présent dans presque chacun de ses films. L’anecdote, c’est qu’Emmerich vient de tourner dans BLOOD TIES, de Guillaume Canet, metteur en scène de NE LE DIS À PERSONNE. Voilà voilà.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.