J.C. Chandor a un nouveau projet + Oscar Isaac remplace Javier Bardem dans son prochain A MOST VIOLENT YEAR

04-12-2013 - 08:48 - Par

On fait le point sur le futur du réalisateur de ALL IS LOST.


Son MARGIN CALL nous avait beaucoup plu. Son ALL IS LOST (en salles le 11 décembre prochain) est l’un des meilleurs films de l’année 2013 : J.C. Chandor est le nouveau réalisateur à suivre. Vous pouvez d’ailleurs le retrouver en interview dans le numéro de Cinemateaser Magazine actuellement en kiosques. C’est à cette occasion que nous avons abordé avec lui son prochain film, A MOST VIOLENT YEAR, dont bien des éléments restent mystérieux. Mais nous avions pu parler casting. Dans ce film, censé suivre « un ambitieux businessman forcé de faire affaires avec un établissement corrompu dans le New York des années 80 », étaient supposés jouer Jessica Chastain et Javier Bardem. Mais taraudé par des problèmes d’emploi du temps (J.C. Chandor ne sait pas encore bien quand le tournage démarrera), le réalisateur ne pouvait pas confirmer à 100% ce casting. « Quelles sont les rumeurs ? Que Jessica Chastain et Javier Bardem jouent dedans ? Bon, nous verrons avec toutes ces histoires d’emploi du temps. » Il nous a aussi expliqué que lui et Javier Bardem travaillaient ensemble depuis des mois maintenant. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas exactement comme il l’avait prévu.

On apprend de THR que Javier Bardem a dû se désengager de A MOST VIOLENT YEAR. J.C. Chandor a dit au THR : « C’était très triste, après huit mois à bosser sur le script avec Bardem, que ça tombe à l’eau. » Un problème d’agenda, effectivement. Mais aussi un souci d’entente. Bardem et Chandor avaient quelques désaccords sur l’histoire : « Nous avions des problèmes avec Bardem, a ajouté le réalisateur, mais la réponse était juste sous mes yeux ». Quelle réponse ? Oscar Isaac. L’acteur d’INSIDE LLEWYN DAVIS a pris la place du comédien espagnol dans A MOST VIOLENT YEAR.
Cette nouvelle a permis d’en confirmer une autre : Jessica Chastain sera bel et bien au casting.
Explications ? Il y a quelques semaines, comme nous l’avons relayé dans Cinemateaser, l’actrice avait pris d’assaut Facebook pour raconter qu’elle connaissait bien Oscar Isaac, puisque les deux avaient partagé des cours au conservatoire de Juilliard. Depuis les deux sont amis, et Jessica avait une envie féroce qu’on les réunisse à l’écran. À l’annonce de l’arrivée d’Oscar Isaac dans le projet A MOST VIOLENT YEAR, elle a partagé l’article du Hollywood Reporter et le statut suivant : « Ca fait longtemps que je voulais vous le dire, les gars ! Vous vous souvenez du post où je demandais à ce qu’on nous réunisse moi et mon copain hyper talentueux Oscar dans un film ? Mon vœu a été exaucé. »

Sur un autre front, J.C. Chandor se serait engagé sur un autre projet : Legendary Pictures l’aurait engagé, selon Deadline, pour écrire un biopic de Vince Lombardi, l’entraîneur des Packers de Green Bay (du football américain, donc) qui mena son équipe à remporter deux fois le Super Bowl. Une figure de la NFL, dont on ne peut cerner l’impact sur le sport américain, depuis la France. Il n’est pas encore certain que J.C. Chandor réalise le film, une fois le scénario fini, mais c’est une possibilité.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.