News en vrac du 8 décembre

08-12-2013 - 11:27 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du week-end avec au programme HITRECORD ON TV, les frères Coen, les premières images de THE BETTER ANGELS, Dustin Hoffman, Denis Villeneuve, OUIJA, STAR TREK 3, Jon Favreau, TERMINATOR et un nouveau montage récap’ de l’année cinéma.

Trailer pour HITRECORD ON TV

C’est le 18 janvier prochain, sur la chaîne américaine Pivot, que débutera la diffusion de HITRECORD ON TV, émission de variété de 30mn lancée par Joseph Gordon-Levitt. Ce dernier puisera dans le vivier de talents appartenant à la communauté de son site artistique participatif, HitRecord, pour proposer segments live, courts-métrages etc. En voici la bande-annonce.

Une comédie en musique pour les Coen

Voilà quelques jours, on se demandait si les Coen étaient sérieux lorsqu’ils assuraient bosser sur un film se déroulant dans la Rome antique. Aujourd’hui, ils semblent bien plus aisé de les croire quand ils déclarent « travailler sur un projet qui n’est pas un musical per se » mais qui « comprend des numéros musicaux ». Les deux frangins seraient en pleine écriture de cette « comédie en musique ». Est-ce le projet qu’ils avaient mentionné au festival de Telluride dont le protagoniste serait un chanteur d’opéra ? Allez savoir. (Source : Vulture)

Premières images de THE BETTER ANGELS avec Diane Kruger et Jason Clarke

On vous a déjà parlé de ce projet produit par Terrence Malick et dirigé par A.J. Edwards, et qui affiche un casting assez dément : Diane Kruger, Jason Clarke, Brit Marling et Wes Bentley. Tourné en noir et blanc, THE BETTER ANGELS se présente comme un biopic de Lincoln. Plus exactement, il se penche sur les jeunes années du futur président et sur le destin de ses parents, campés par Kruger et Clarke. Ci-dessous, les premières photos du film. (Source : The Playlist)

Dustin Hoffman rejoint CYCLING PROJECT de Stephen Frears

Un peu plus de vingt ans après HÉROS MALGRÉ LUI, Dustin Hoffman et Stephen Frears se retrouvent. Le premier a en effet signé pour le nouveau projet du second, CYCLING PROJECT (titre provisoire). À savoir le biopic de Lance Armstrong auquel participent déjà Ben Foster, Chris O’Dowd, Jesse Plemons, Guillaume Canet et Lee Pace. Pour le moment, le rôle d’Hoffman est inconnu. Le tournage du film a débuté en octobre. (Source : StudioCanal)

Nouveau projet pour Denis Villeneuve

Après le joli succès de PRISONERS au box office mondial (118 millions de dollars de recettes pour 46 de budget), et alors qu’on attend toujours de voir l’excellent ENEMY débarquer dans les salles, Denis Villeneuve se paie un nouveau projet. Il serait en effet courtisé pour le projet SICARIO, qui suivra une femme flic se rendant au Mexique avec deux mercenaires afin de traquer un baron de la drogue. Jusqu’à ce que l’opération dérape. (Source : The Wrap)

Une actrice pour OUIJA

Après des années d’atermoiements, une annulation puis une résurrection, le projet OUIJA avance « enfin ». On apprend ainsi qu’une actrice a été engagée : Olivia Cooke, vue dans la série BATES MOTEL. Elle rejoint Douglas Smith. Le tournage doit débuter la semaine prochaine avec Stiles White à la réalisation. Rappelons que OUIJA est produit par Universal et Michael Bay. On y suivra une bande de jeunes tentant d’entrer en contact avec un camarade de classe mort via une planche de Ouija et qui vont libérer une force maléfique. (Source : THR)

Nouveaux scénaristes pour STAR TREK 3

Surprise : Alex Kurtzman ne participera pas à l’écriture de STAR TREK 3. Son comparse habituel, Roberto Orci, reste quant à lui aux commandes et se voit rejoint pour ce faire par J.D. Payne et Patrick McKay, un duo qui avait été chargé par J.J. Abrams d’écrire le projet BOILERPLATE, qui n’a pas encore abouti. (Source : THR)

Jon Favreau sur la série SHANNARA

Ecrite par le duo de SMALVILLE Alfred Gough et Miles Millar, SHANNARA, série destinée à MTV, s’inspire d’une série de bouquins dus à Terry Brooks. On y suit une famille, les Ohmsford, dans un monde post-apocalyptique où la magie a pris la place de la technologie. Le pilote de la série sera réalisé par Jon Favreau. (Source : Deadline)

Le titre de TERMINATOR révélé ?

Hier, nous vous parlions du « requel » (reboot sequel) de TERMINATOR à la faveur du lancement d’une série liée au film. Eh bien on connaîtrait enfin le titre de ce dernier. Production Weekly révèle en effet sur son Twitter que le film se nommerait au final TERMINATOR : GENESIS. À prendre avec des pincettes, évidemment. (Source : Production Weekly)

Nouveau montage récap’ de l’année

Après un montage effectué par David Ehrlich puis un autre dû à Sleepy Skunk, voici donc une troisième vidéo récapitulant l’année cinéma 2013, réalisée par Miguel Branco. Il y a inclus les images de pas moins de 400 films. (Source : The Playlist)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.