Premières images pour CHILD 44 de Daniél Espinosa

12-12-2013 - 21:52 - Par

Tom Hardy, Noomi Rapace, Gary Oldman, Jason Clarke, Vincent Cassel, Joel Kinnaman, Paddy Considine, Dev Patel : l’un des castings de l’année, pour sûr.

Voilà belle lurette que l’on vous parle ici de CHILD 44, nouveau film en langue anglaise du cinéaste suédois Daniél Espinosa (EASY MONEY) après le très efficace et sous-estimé SÉCURITÉ RAPPROCHÉE. Pour ce nouveau projet, Espinosa s’est entouré d’un casting assez dingue et international, regroupant Tom Hardy, Noomi Rapace, Gary Oldman, Jason Clarke, Vincent Cassel, Joel Kinnaman, Paddy Considine ou encore Dev Patel. Des Anglais, des Suédois, un Français, un Australien… De quoi assurer un niveau d’interprétation plus qu’élevé.

CHILD 44 s’inspire du roman éponyme de Tom Rob Smith (publié sous le titre « Enfant 44 » en France), thriller pourvu d’une grande dimension humaine et d’une observation délétère de ce qu’était la paranoïa idéologique du bloc communiste.

Voici le pitch du roman tel que livré par l’éditeur français Belfond : « Hiver 1953, Moscou. Le corps d’un petit garçon est retrouvé sur une voie ferrée. Agent du MGB, la police d’Etat chargée du contre-espionnage, Léo est un officier particulièrement zélé. Alors que la famille de l’enfant croit à un assassinat, lui reste fidèle à la ligne du parti : le crime n’existe pas dons le parfait État socialiste, il s’agit d’un accident. L’affaire est classée mais le doute s’installe dans l’esprit de Léo. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l’exil avec sa femme, Raïssa, elle-même convaincue de dissidence. C’est là, dans une petite ville perdue des montagnes de l’Oural, qu’il va faire une troublante découverte : un autre enfant mort dans les mêmes conditions que l’ « accident » de Moscou. Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans une terrible traque, qui fera d’eux des ennemis du peuple… »

Notons que « Enfant 44 » a connu deux suites sur papier, « Kolyma » et « Agent 6 ». Si CHILD 44 est un succès, il est donc possible que Summit n’en reste pas là… Ci-dessous, découvrez les premières images du film, mettant en scène Tom Hardy et Noomi Rapace dans les rôles de Léo et Raïssa, et Gary Oldman dans celui de Timur Nesterov, agent du gouvernement soviétique. CHILD 44 ne dispose pas encore de date de sortie française.

Source photos : Rope of silicon

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.