Joaquin Phoenix courtisé pour être le bad guy de BATMAN VS SUPERMAN. Le scénariste d’ARGO aux réécritures

19-12-2013 - 07:13 - Par

Double nouvelle sur le front du JUSTICE LEAGUE qui s’ignore et sur lequel Ben Affleck semble de plus en plus mettre son empreinte…

C’est Variety qui a dévoilé la nouvelle dans la soirée : Warner aimerait beaucoup convaincre Joaquin Phoenix de signer pour être le méchant dans BATMAN VS SUPERMAN. Le rôle n’est pas précisé mais nombreux, dont Variety, supputent qu’il s’agirait de celui de Lex Luthor. On commence donc à chercher en dehors des chauves célèbres (Mark Strong, Terry O’Quinn, Bryan Cranston…), c’est rassurant. Reste que pour le moment, rien de bien tangible puisque Variety précise ne pas savoir si Phoenix a fait part de son intérêt ou pas. On ne sait même pas si Warner a proposé le projet à l’acteur et / ou à ses agents.

Maintenant se pose la question de savoir si Phoenix, acteur davantage porté sur les univers d’auteur et sur les films plus indépendants (récemment THE IMMIGRANT de James Gray, bientôt dans HER de Spike Jonze et INHERENT VICE de Paul Thomas Anderson), daignera se pencher sur l’offre si elle a lieu. Peut-être que le fait d’être un proche de Ben Affleck aidera aux négociations (Summer Phoenix, la sœur de Joaquin, est l’épouse de Casey Affleck, frère de Ben). On se demande même si Affleck n’a pas glissé lui-même le nom de Phoenix dans les oreilles de Warner et Zack Snyder… Reste que selon Variety, Phoenix a une autre offre sur la table : pour SEA OF TREES, prochain projet de Gus Van Sant. L’histoire « d’un homme qui se rend dans une forêt au pied du Mont Fuji au Japon, afin de s’y suicider. Là, il rencontre un Japonais qui, en ces lieux mêmes, avait lui aussi tenté de s’ôter la vie. Ensemble, ils entament un voyage de réflexion et de survie… » Sur le papier, bien plus « Phoenix-ien » que BATMAN VS SUPERMAN…

Par ailleurs, autre grosse nouvelle sur le front du film de Zack Snyder : le Hollywood Reporter révèle que le script final ne sera pas écrit par David Goyer. Si ce dernier a pondu l’histoire et les premières versions, Warner vient d’engager Chris Terrio pour réécrire la chose et livrer le scénario final. Chris Terrio, ou l’auteur de… ARGO. Oui, visiblement, Ben Affleck a de plus en plus la main sur BATMAN VS SUPERMAN. On ne s’en plaindra pas.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.