Kevin Smith et la fin du monde

31-12-2013 - 08:21 - Par

Le réalisateur a annoncé avoir écrit HELENA HANDBAG, un film que « personne ne va vouloir produire ». La routine, en somme.

Après s’être mis à peu près tout le monde à dos à l’époque de RED STATE, Kevin Smith avait annoncé que TUSK, le film d’horreur qu’il vient de tourner, serait son dernier film. Mais visiblement, le bonhomme a changé d’avis. Il a récemment laissé entendre qu’il comptait tourner CLERKS III en 2014. Il rajoute un nouveau projet à la liste : HELENA HANDBAG.

Il a parlé de ce projet sur sa page Facebook, expliquant qu’il mettrait en scène « l’Humanité faisant équipe avec l’Enfer pour sauver le monde d’un Jésus Christ en pleine attaque apocalyptique ». Du coup, pas étonnant que le réalisateur rajoute dans son message que « le budget devra être faible car PERSONNE ne va vouloir faire ce film. » Smith a écrit le script sur la base d’une histoire conçue avec Scott Mosier et inspirée d’un épisode de son podcast (SModcast) intitulé « The (C)Rapture ».

Smith a par ailleurs expliqué que le titre du film, HELENA HANDBAG, était une sorte d’hommage à un projet jamais tourné de Lynch, ONE SALIVA BUBBLE : « c’était aussi un film qui était en quelque sorte sur la fin du monde et dont le titre ne vous préparait pas à ce que le film était vraiment ». Pour le moment, le planning de production n’a pas été précisé, d’autant que Smith écrit ne pas savoir s’il pourra obtenir des financements. « J’aurai le coeur brisé si le projet ne dépasse pas le stade du script », dit-il.

Rappelons que TUSK (qui était lui aussi inspiré d’un épisode du SModcast) devrait sortir aux Etats-Unis en 2014 (mais n’a pas de date de sortie en France). Ce film d’horreur met en scène Genesis Rodriguez, Haley Joel Osment, Michael Parks et Justin Long. Le pitch ? « Après avoir été un temps échoué en mer en compagnie d’un morse, un homme publie une petite annonce pour trouver un colocataire. Mais sa demande est très insolite : la personne devra porter un costume de morse… Le jeune Wallace répond à l’annonce puis disparaît au Canada… Son ami Teddy part alors à sa recherche, avec l’aide d’Allison, la petite amie de Wallace. » (Source : Gentlegeek). Notons que dans un autre de ses messages Facebook, Smith annonce qu’il espère être à Cannes au printemps prochain (en sélection officielle). Signe que TUSK pourrait se retrouver en séance de minuit ? La balle est dans le camp de Thierry Frémaux.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.