FAST & FURIOUS 7 : des nouvelles du nouveau scénario, réécrit après la mort de Paul Walker

04-01-2014 - 09:19 - Par

Universal aurait trouvé une solution pour continuer sans l’acteur, décédé le 30 novembre dernier dans un accident de la route.


Vous le savez, lorsque Paul Walker est mort sur la route en novembre dernier, il n’avait pas terminé les prises de vues de FAST & FURIOUS 7. Se posait alors un douloureux problème pour Universal : s’il faut terminer le film, comment le faire en respectant sa mémoire ? La major avait arrêté la production, en attendant de faire le deuil et trouver une solution. Chris Morgan, le scénariste, était ensuite chargé de réécrire le script en gardant les scènes déjà tournées par Walker, ce que les fans, très écoutés par la production, estimaient être la meilleure chose à faire. Tuer le personnage ? Non, à en croire le Hollywood Reporter. Universal aurait opté pour une méthode douce : il vont mettre le personnage, Brian O’Conner, « à la retraite ». Toujours selon le site, « dans les semaines qui ont suivi la tragédie, James Wan le réalisateur, Chris Morgan le scénariste, et Jeffrey Kirschenbaum l’exécutif officiant sur la franchise, ont passé en revue très attentivement les rushs. Le trio a alors élaboré un plan pour ajuster le script existant afin que Walker prenne toujours part à l’histoire mais puisse s’en retirer, permettant ainsi que la franchise continue sans lui. » On imagine donc qu’à un moment de l’histoire, Brian O’Conner va quitter sa nouvelle famille pour se ranger… En effet, dans les précédents opus de la franchise, lui et sa compagne (la sœur de Toretto/Diesel incarnée par Jordana Brewster) devenaient parents et de nombreuses fois, l’épineuse question du danger de ses activités a été soulevée… Finalement, même si la solution trouvée par Universal semble difficile à réaliser sur le papier, c’est probablement la meilleure, voire la plus logique scénaristiquement.

Apparemment, des scènes additionnelles devraient être écrites et tournées afin que l’histoire fonctionne. Mais c’est pour ce genre d’aléas que la date de sortie du film avait été repoussée au 10 avril 2015.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.