Images pour JUPITER ASCENDING des Wachowski et THE COBBLER de Thomas McCarthy

07-01-2014 - 08:59 - Par

Channing Tatum en chasseur de primes lycan albinos de l’espace et Adam Sandler en cordonnier aux pouvoirs magiques. La semaine commence bien.

On débute avec JUPITER ASCENDING d’Andy et Lana Wachowski, sans aucun doute l’un des films que l’on attend le plus pour 2014. Une grosse épopée SF financée par Warner – en dépit du four injuste de CLOUD ATLAS – qui pourrait donner lieu à une trilogie si succès il y a. Après un premier trailer absolument formidable, voici donc la première image officielle du film (via EW), mettant en scène Channing Tatum en pleine action. On vous rappelle le pitch officiel, fourni par Warner : « Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones (Mila Kunis) est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais elle enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine (Channing Tatum), ancien chasseur militaire conçu génétiquement, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos… » Sortie prévue chez nous le 23 juillet. On a hâte. Très hâte.

On continue avec THE COBBLER, nouveau film de Thomas McCarthy, acteur vu dans THE WIRE notamment et déjà responsable derrière la caméra des excellents THE STATION AGENT, THE VISITOR et LES WINNERS. Pour THE COBBLER, il a engagé Adam Sandler dans le rôle principal, celui d’un cordonnier qui peut littéralement se mettre à la place de ses clients et expérimenter ce qu’est leur vie, via des pouvoirs magiques. Un rôle qui devrait faire oublier les pitreries inconséquentes de Sandler – qui lui ont pourtant apporté une bankabilité indéfectible au box-office US – et être davantage dans le ton d’un PUNCH DRUNK LOVE. « Ce qui rend Adam parfait pour le rôle, explique McCarthy à EW, c’est sa capacité à gérer les différents niveaux de comédie et à passer aisément de la comédie au drame. Il peut rendre drôle la scène la plus simple. » McCarthy explique par ailleurs qu’il vit près d’un cordonnier à New York et que passer devant cette boutique tous les jours a enflammé son imagination. « Je ne faisais que penser à cette expression : ‘Vous ne connaissez pas un homme tant que vous n’avez pas vécu dans ses chaussures’ et à comment la retranscrire dans une histoire. » Rappelons qu’outre Sandler, THE COBBLER met en scène Dustin Hoffman, Method Man, Melonie Diaz, Ellen Barkin et Steve Buscemi.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.